Le Forum international pour l'éducation des investisseurs (IFIE) élit des dirigeants du Canada, des États-Unis et du Japon

Des élections donnent le coup d'envoi au congrès mondial de deux jours

TORONTO, le 19 juin 2013 /CNW/ - Les membres du Forum international pour l'éducation des investisseurs (IFIE) ont réélu aujourd'hui la présidente et chef de la direction de l'Organisme canadien de réglementation des valeurs mobilières Susan Wolburgh Jenah, à titre de présidente, à l'occasion du congrès annuel mondial de l'organisme qui se tient à Toronto. L'IFIE a également élu Paul Andrews, vice-président et directeur général du service des affaires internationales de la Financial Industry Regulatory Authority (FINRA), à titre de vice-président, et Toshihiko Sasaki, directeur général de la Japan Securities Dealers Association (JSDA), à titre de trésorier et secrétaire.

Les membres de ce regroupement de 28 organismes de réglementation, associations professionnelles et autres parties intéressées de 15 pays ont élu les trois dirigeants de l'IFIE la veille de l'inauguration du congrès mondial 2013 de l'IFIE et de l'OICV sur l'éducation des investisseurs. Le thème du congrès de cette année est la promotion de l'éducation des investisseurs et de la littéracie financière aux différentes étapes de la vie - enfance et adolescence, années de carrière et retraite.

Environ 160 organismes de réglementation, chefs de file du secteur, prestataires de programmes de formation à l'intention des investisseurs, organismes gouvernementaux et autres parties intéressées de partout dans le monde prendront part à des discussions interactives et présenteront des exemples de programmes novateurs et pratiques dans les domaines de l'éducation des investisseurs et de la littéracie financière durant l'événement de deux jours, qui se tiendra les 20 et 21 juin à l'hôtel Hilton Toronto du centre-ville.

« Je suis heureuse de continuer d'agir comme présidente de cet important organisme dont les membres provenant de divers horizons sont fermement engagés à promouvoir des pratiques exemplaires dans le domaine de l'éducation des investisseurs et à améliorer la capacité financière. Je me réjouis de continuer de collaborer avec les membres de l'IFIE et les autres parties intéressées afin de rehausser l'éducation des investisseurs et les normes de littéracie », a déclaré Mme Wolburgh Jenah.

***

À propos des dirigeants de l'IFIE :

Susan Wolburgh Jenah est présidente et chef de la direction de l'OCRCVM, un poste qu'elle occupe depuis 2008. Auparavant, elle était présidente et chef de la direction de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM). De 2004 à 2007, elle a été vice-présidente de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario. Avant d'accéder à cette fonction, elle avait occupé les postes de chef du contentieux et de directrice des affaires internationales, représentant la Commission dans le cadre de forums internationaux et au sein de divers comités de l'OICV.

Paul Andrews est vice-président et directeur général du service des affaires internationales de la FINRA. À ce titre, il dirige tous les engagements internationaux et il a mené les initiatives de la FINRA visant à établir de solides relations de travail afin d'améliorer et d'harmoniser la réglementation avec les principaux organismes de réglementation à l'extérieur des États-Unis, dont la Financial Services Authority du Royaume-Uni. Il dirige également les efforts de la FINRA au sein de l'OICV et du COSRA - Conseil des organismes de réglementation des valeurs mobilières des Amériques - et il est à la tête du groupe de travail Ahead of the Curve Working Group au sein du comité consultatif des organismes d'autoréglementation de l'OICV.

Toshihiko Sasaki est le directeur général de la Japan Securities Dealers Association (JSDA) et il dirige l'administration centrale d'aide à l'éducation en matière de finance et de valeurs mobilières au sein de la JSDA. Il s'est joint à la JSDA à titre de conseiller à la direction en 2008 et il occupe son poste actuel depuis juillet 2011.

***

À propos des organismes présents au congrès :

Fondé en 2005, le Forum international pour l'éducation des investisseurs (IFIE) est un organisme mondial formé de membres issus des secteurs public et privé qui se sont donné pour mandat d'améliorer les ressources et les normes pour la mise en œuvre de programmes de littéracie financière et d'éducation des investisseurs, tant au plan national qu'international.

L'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) est l'organisme d'autoréglementation national qui surveille l'ensemble des courtiers en placement et des opérations effectuées sur les marchés des titres de capitaux propres et les marchés de titres de créance au Canada. Créé en 2008 par le regroupement de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM) et de Services de réglementation du marché inc. (SRM), l'OCRCVM établit des normes élevées en matière de réglementation du commerce des valeurs mobilières, assure la protection des investisseurs et renforce l'intégrité des marchés tout en assurant l'efficacité et la compétitivité des marchés financiers.

SOURCE : Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Nouvelles d'intérêt général

Renseignements :

Demandes de renseignements des médias :

Lucy Becker
OCRCVM
416 943-5870
lbecker@iiroc.ca

Karen Archer
OCRCVM
416 865-3046
karcher@iiroc.ca

Ailis Wolf
IFIE
1 (703) 276-3265
aawolf@hastingsgroup.com

Profil de l'entreprise

Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Nouvelles d'intérêt général

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.