Le Fonds d'occasions de revenu stratégique Manuvie apporte des précisions sur sa conversion en organisme de placement collectif à capital variable

en dollars canadiens, sauf indication contraire TSX/NYSE/PSE : MFC    SEHK : 945 

 

TORONTO, le 10 juin 2013 /CNW/ - Le Fonds d'occasions de revenu stratégique Manuvie (TSX : MSO.UN) (le « Fonds ») confirme qu'il effectuera comme prévu sa conversion en organisme de placement collectif à capital variable (la « conversion »), le 28 juin 2013 (la « date de conversion »). Les parts du Fonds seront radiées de la Bourse de Toronto à la clôture des marchés le 14 juin 2013 afin de permettre la conversion.

À la date de conversion, les parts en circulation du Fonds seront automatiquement converties en parts de série Conseil, à raison d'une contre une. Le Fonds deviendra un organisme de placement collectif à capital variable et ses parts pourront faire l'objet de demandes de rachat quotidien à la valeur liquidative. En outre, le Fonds sera renommé Fonds tactique de titres de créance mondiaux Manuvie à la date de conversion.

Comme le Fonds l'avait annoncé précédemment, Gestion d'actifs Manuvie limitée, gestionnaire du Fonds, a conclu que les distributions fiscalement avantageuses touchées par les porteurs de parts cesseront à l'échéance du contrat à terme détenu par le Fonds, après la distribution qui sera versée le 26 juin 2013 aux porteurs de parts inscrits au registre. Après la conversion, le Fonds n'utilisera plus de contrats à terme d'achat et de vente pour participer à un portefeuille de référence sous-jacent, car il investira directement dans ces titres.

Par conséquent, à compter de la date de conversion, les objectifs de placement du Fonds consisteront à procurer aux porteurs de parts des distributions mensuelles et à protéger le capital tout en offrant la possibilité de plus-values à long terme.

De plus, conformément aux conditions énoncées dans les documents de placement du Fonds, les frais de gestion (qui incluent les frais de service versés aux courtiers) payables directement ou indirectement par le Fonds augmenteront après la date de conversion de 1,50 % environ à 1,70 % par année à l'égard des parts de série Conseil, et le Fonds ne pourra pas utiliser d'effet de levier.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle de Manuvie au 1 888 333-3240.

À propos d'Investissements Manuvie
Investissements Manuvie est le nom sous lequel certaines filiales et unités d'exploitation canadiennes de la Société Financière Manuvie commercialisent, au Canada, leurs produits et services de gestion de patrimoine destinés aux particuliers. Investissements Manuvie est l'un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada; elle propose une grande variété de services et de produits, notamment des contrats à fonds distincts, des fonds communs, des rentes, des contrats à intérêt garanti et des produits structurés. Les produits structurés de Manuvie sont gérés par Gestion d'actifs Manuvie limitée.

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre la Financière Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2013, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 555 milliards de dollars canadiens (547 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

SOURCE : Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias
Brooke Tucker-Reid 
Consultante, Relations publiques
Financière Manuvie
416 434-0635
Brooke_Tucker-Reid@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.