Le Fonds des pêches de l'Atlantique est « ouvert au commerce » - Le Canada et les provinces de l'Atlantique acceptent des propositions dans le cadre d'un fonds de plus de 400 millions de dollars

OTTAWA, le 31 août 2017 /CNW/ - Le secteur canadien du poisson et des fruits de mer fait partie intégrante du tissu social et économique de nombreuses collectivités côtières dans l'ensemble du pays. C'est pourquoi le gouvernement du Canada et nos gouvernements provinciaux et territoriaux collaborent actuellement en vue de moderniser le secteur. L'innovation dans ce secteur, qui fait partie intégrante de l'économie canadienne, signifie plus de possibilités d'emploi pour des centaines de petites collectivités côtières et autochtones au Canada atlantique, et à travers tout le pays.

Pêches et Océans Canada et nos partenaires provinciaux du Canada atlantique ont le plaisir d'annoncer que le Fonds des pêches de l'Atlantique (FPA) d'une valeur de plus de 400 millions de dollars est maintenant opérationnel et accepte des propositions.

Le FPA mettra l'accent sur les possibilités de croissance et l'augmentation de la valeur marchande pour les produits de poisson et de fruits de mer de grande qualité issus de pratiques durables et provenant du Canada atlantique. Les investissements découlant du financement permettront d'assurer la croissance durable à long terme du secteur du poisson et des fruits de mer du Canada atlantique et appuieront les efforts continus de l'industrie visant à fournir aux consommateurs des produits de la mer et du poisson provenant du Canada, qui sont de grande qualité et issus de pratiques durables.

Le FPA accepte désormais les demandes des promoteurs de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de l'Île-du-Prince-Édouard, et de Terre-Neuve-et-Labrador. Les pêches commerciales et l'industrie de l'aquaculture, les groupes autochtones, le milieu universitaire et des associations et organisations de l'industrie, y compris les établissements de recherche, peuvent présenter une demande.

De plus amples renseignements sur l'admissibilité, les critères du projet et les formulaires de demande se trouvent sur le site Web du Secrétariat du Fonds des pêches de l'Atlantique à l'adresse suivante : http://fondsdespechesdelatlantique.ca/

Aux fins d'admissibilité, les projets doivent mettre l'accent sur :

  • L'innovation - afin de soutenir la recherche et le développement d'innovations qui contribuent à la durabilité du secteur du poisson et des fruits de mer et d'établir des partenariats et des réseaux qui viseront à faire la promotion de l'innovation dans le secteur et à l'encourager.
  • L'infrastructure - afin d'adapter des technologies, processus ou équipements nouveaux pour améliorer l'efficacité et la durabilité du secteur du poisson et des fruits de mer.
  • Les partenariats scientifiques - partenariats basés sur l'industrie de la pêche et de l'aquaculture avec le milieu universitaire et les institutions pour améliorer les connaissances et la compréhension des répercussions des conditions océanographiques changeantes et de la technologie de pêche durable.

Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, le gouvernement du Canada et nos partenaires provinciaux collaboreront avec un large éventail d'intervenants, y compris des participants de l'industrie, des groupes autochtones, des organisations non gouvernementales, ainsi que les milieux scientifiques et universitaires. Cette collaboration se poursuivra tout au long de la durée du programme et permettra d'orienter les priorités en matière d'investissement, de cerner les opportunités, et d'identifier les partenaires éventuels.

Liens connexes/renseignements

Internet : www.dfo-mpo.gc.ca

Aimez notre page Facebook https://www.facebook.com/PechesOceansCanada

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

 

SOURCE Pêches et Océans Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Pêches et Océans Canada, 613-990-7537, Media.xncr@dfo-mpo.gc.ca; Relations avec les médias, Région des Maritimes, Pêches et Océans Canada, 902-407-8439, Xmar.CommMedia@dfo-mpo.gc.ca; Laura Gareau, Attachée de presse, Cabinet du ministre, Pêches et Océans Canada, 613-992-3474, Laura.Gareau@dfo-mpo.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.dfo-mpo.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.