Le Fonds de subventions d'éducation financière TD remet plus de 1,8 million de dollars à 23 organismes

TORONTO, le 13 juin 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, l'organisme de bienfaisance Social and Enterprise Development Innovations (SEDI) a annoncé que le Fonds de subventions d'éducation financière TD a remis plus de 1,8 million de dollars en subventions à 23 organismes communautaires afin de soutenir des projets d'éducation financière. Le Fonds soutient des organismes qui offrent des programmes d'éducation financière aux personnes à faible revenu ou défavorisées économiquement partout au Canada.

Ces nouvelles contributions permettront de mettre en œuvre des programmes d'éducation financière et de soutien destinés aux aînés, aux femmes, aux nouveaux arrivants, aux jeunes à risque, aux femmes ayant des démêlés avec la justice, aux personnes handicapées et aux Autochtones.

« L'éducation financière constitue un véritable tremplin vers un avenir économique plus stable pour de nombreux Canadiens à faible revenu, affirme Elizabeth Mulholland, chef de la direction, SEDI. Les programmes communautaires que nous parrainons permettront à des personnes vulnérables de mieux maîtriser leur situation financière en leur transmettant les connaissances, les compétences et la confiance nécessaires pour prendre des décisions éclairées à l'égard de leurs fonds. Ils pourront ainsi faire un meilleur usage de leurs ressources financières pour atteindre leurs objectifs. »

« À la TD, nous nous sommes engagés à aider les Canadiens à briser le cycle de la pauvreté, et le Fonds de subventions d'éducation financière TD appuie des projets d'éducation financière novateurs auxquels des milliers de Canadiens ont accès partout au pays, déclare John Tracy, vice-président principal, Groupe Banque TD. En plus de ce fonds, plus d'un millier de nos employés, à la TD, offriront leur temps de façon bénévole pour participer à des programmes et travailleront avec leurs collectivités afin de s'assurer que l'éducation financière est accessible à tous. »

À ce jour, le Fonds de subventions d'éducation financière TD a versé environ 7 millions de dollars à 90 organismes communautaires à l'échelle du Canada. Les subventions sont versées à des projets d'éducation financière qui, dans les collectivités, favorisent l'innovation, la recherche et le développement ainsi que l'élaboration de programmes stratégiques. Un autre montant de 4 millions de dollars sera attribué au cours des quatre prochaines séries de demandes à des projets d'éducation financière proposés par des organismes communautaires de partout au pays.

« Les nouveaux arrivants à faible revenu et les Calgariens aux prises avec des difficultés financières qui participent à notre projet d'éducation financière Money Smart en apprendront davantage sur le système financier canadien et pourront mieux gérer leurs obligations financières grâce aux outils de gestion de l'argent, aux connaissances, aux compétences et à la confiance qu'ils y acquerront, explique Salim M. Sindhu, directeur général de la Calgary Immigrant Educational Society. Le projet aidera à accroître l'accès à l'éducation financière des résidents du Canada qui sont normalement exclus des institutions financières conventionnelles. »

« Goodwill s'engage depuis longtemps à fournir des services globaux à nos employés et aux gens que nous servons, déclare Kevin Smith, chef de la direction, Goodwill® Industries - Essex Kent Lambton. Nous offrons des services de base afin d'outiller les individus et les familles pour qu'ils puissent faire croître leurs actifs, trouver des ressources en matière d'emploi, éviter les pratiques de prêts abusives et améliorer leur situation financière. Il s'agit d'un élément essentiel, car pour que les gens réussissent bien dans un emploi, il faut que leur famille et leurs finances soient stables. Grâce au soutien généreux du Fonds de subventions d'éducation financière TD, Goodwill pourra offrir des programmes d'éducation financière à plus de 300 personnes dans les comtés d'Essex et de Lambton. »

Voici les organismes subventionnés cette année :

  1. Aboriginal Peoples Alliance Northern Ontario, Cochrane (Ont.)
  2. Afghan Women's Counselling and Integration Community Support Organization, Toronto (Ont.)
  3. Calgary Immigrant Educational Society, Calgary (Alb.)
  4. L'Association canadienne des programmes de ressources pour la famille (FRP Canada), Ottawa (Ont.)
  5. Common Ground Co-operative Inc., Toronto (Ont.)
  6. Community Futures Manitoba Inc., Winnipeg (Man.)
  7. Community Sector Council Newfoundland and Labrador, St. John's (T.-N.-L.)
  8. Community Social Planning Council of Greater Victoria, Victoria (C.-B.)
  9. DAREarts Foundation Inc., Palgrave (Ont.)
  10. Elizabeth Fry Society of Edmonton, Edmonton (Alb.)
  11. Elizabeth Fry Society of Greater Vancouver, Vancouver (C.-B.)
  12. Flemingdon Health Centre, Toronto (Ont.)
  13. Goodwill Industries - Essex Kent Lambton Inc., Sarnia (Ont.)
  14. Houselink Community Homes, Toronto (Ont.)
  15. Jane/Finch Community and Family Centre, Toronto (Ont.)
  16. Jewish Vocational Service of Metropolitan Toronto, Toronto (Ont.)
  17. Operation Springboard, Toronto (Ont.)
  18. Relais-femmes, Montréal (Qc)
  19. Secwepemc Cultural Education Society (SCES), Kamloops (C.-B.)
  20. St. Christopher House, Toronto (Ont.)
  21. Adventure Group & Women's Network PEI, Charlottetown (Î.-P.-É.)
  22. Le YWCA de St. Catharines, St. Catharines (Ont.)
  23. WoodGreen Community Services, Toronto (Ont.)

La date limite pour la prochaine série de demandes est le 19 septembre 2013. Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter le site http://www.sedi.org/grantfund/indexFr.html.

Au sujet de SEDI
SEDI est un organisme de bienfaisance sans but lucratif dont l'objectif est d'améliorer les perspectives économiques des Canadiens à faible revenu, au moyen de politiques et de programmes novateurs. Pour en apprendre davantage sur les projets récents de SEDI, le Centre canadien pour l'éducation financière et le Fonds de subventions d'éducation financière TD, veuillez visiter les sites http://www.leccef.ca et www.sedi.org/grantfund.

Contribution à la collectivité de la TD
Le Groupe Banque TD investit dans les collectivités afin de changer le cours des choses là où il exerce ses activités et là où ses clients et employés vivent et travaillent. En 2012, la TD a versé plus de 65 millions de dollars pour venir en aide à des organismes communautaires au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Au Canada, elle met l'accent sur l'éducation et la littératie financière, la création d'occasions pour les jeunes, ainsi que l'environnement. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le www.td.com/francais/responsabilité-de-l'entreprise.

SOURCE : TD Community Giving

Renseignements :

Relations avec les médias 

Julie McFayden, SEDI
416-665-2828, poste 231
jmcfayden@sedi.org

Tashlin Hirani, Groupe Banque TD
416-982-3375
tashlin.hirani@td.com

Profil de l'entreprise

TD Community Giving

Renseignements sur cet organisme

SEDI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.