Le Fonds de revenu à taux variable AGF franchit le cap des 200 millions de dollars en nouvelles ventes

TORONTO, le 12 juin 2013 /CNW/ - Les conseillers financiers et les investisseurs d'AGF à la recherche d'une source de revenu mensuel et d'une couverture contre le risque que représentent les taux d'intérêt ont adopté le Fonds de revenu à taux variable AGF en tant que solution par excellence pour les aider à diversifier la portion en titres à revenu fixe de leurs portefeuilles de placements.

Lancé le 16 avril 2012, ce fonds est géré par la firme Eaton Vance, le plus important gestionnaire (en fonction de l'actif) de prêts à taux variable en Amérique du Nord. En faisant appel à de la recherche basée sur l'analyse ascendante pour sa démarche en investissement et en s'appuyant sur les compétences de 29 spécialistes du placement au sein de cette firme, le Fonds offre de meilleures corrélations avec d'autres solutions de placement courantes en titres à revenu fixe ou boursiers. Son portefeuille composé de titres de prêts bancaires sécurisés de premier rang des É.-U. est diversifié par secteurs, émetteurs et par qualité de la notation.

« Si nous sommes heureux de cet engouement récent de la part de la communauté des investisseurs au Canada à l'endroit du Fonds de revenu à taux variable AGF, nous ne sommes cependant pas surpris de sa popularité », a souligné Gordon Forrester, vice-président directeur, Produit et marketing et chef du service Distribution au détail à AGF. « Ce fonds, dit-il, est un des exemples de l'engagement d'AGF à mettre de l'avant des solutions de placement en temps opportun dans le domaine de l'investissement sur le marché canadien, des solutions qui se révèlent fructueuses et utiles pour les investisseurs afin des les aider à détenir des positions pour profiter des occasions qui se présenteront et relever les défis pointant à l'horizon. »

« AGF possède une solide réputation en matière d'innovation pour des solutions de placement venant aider les investisseurs à atteindre leurs objectifs. D'être à l'affût des conditions du marché pour les investisseurs signifie d'anticiper ces conditions au-delà du contexte actuel des taux d'intérêt et de créer des solutions de placement contribuant à protéger les portefeuilles des investisseurs », a ajouté Blake C. Goldring, président du conseil et chef de la direction de La Société de Gestion AGF Limitée.

« Selon la perspective d'un investisseur, nous commençons à voir poindre des signes que le rendement obligataire de l'indice de référence des obligations d'État à dix ans du gouvernement canadien est en hausse. Cet indicateur précurseur devrait inciter les investisseurs à prendre un temps d'arrêt, si ce n'est pas de se préoccuper pour leurs placements en titres à revenu fixe », a expliqué Martin Hubbes, chef des investissements et vice-président directeur à Placements AGF Inc. « Prendre connaissance de cette tendance et la contrer avec une solution de placement comme le Fonds de revenu à taux variable AGF relève d'une planification avisée face au caractère inéluctable de la hausse des taux, note-t-il. »

Pour plus de renseignements sur le Fonds de revenu à taux variable AGF et la société AGF, veuillez visiter le site Web : https://www.agf.com/t2scr/static/app/fundview/public/fr/fund4076.jsp.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de placement indépendante de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement primés, des programmes de comptes intégrés de fonds de placement et des fonds en gestion commune. AGF gère aussi des avoirs au nom d'investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des fondations et des fonds en dotation, de même qu'au nom d'une clientèle de gens bien nantis. Avec un actif géré de plus de 37 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus de un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comprennent des énoncés qui sont par nature prévisionnels et relatifs à des événements futurs ou à des conjonctures, ou comprennent des termes comme « prévoir », « anticiper », « compter », « planifier », « croire », ou les formes négatives de ces termes et d'autres expressions semblables ou des verbes employés au futur ou au conditionnel. Les énoncés prospectifs sont fondés sur certains facteurs et hypothèses, dont la croissance prévue, les résultats d'exploitation, les facteurs économiques, les perspectives commerciales, le rendement et les occasions d'affaires. Bien que la société considère ces facteurs et hypothèses comme raisonnables selon les informations disponibles actuellement, ils pourraient être erronés. Les énoncés prospectifs ne garantissent pas les résultats futurs, et les événements et les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux présentés ou sous-entendus par les énoncés prospectifs que la société a faits en raison, notamment, de facteurs de risque importants, y compris la valeur de l'actif géré, le volume de ventes et de rachats de produits de placement, le rendement des fonds de placement et des gestionnaires et conseillers des portefeuilles, les niveaux de frais adoptés par la concurrence pour les produits de gestion de placements et l'administration, les échelles de rémunération des courtiers adoptées par la concurrence, la rentabilité des activités d'investissement de la société, de même que les taux d'intérêt et de change, la fiscalité, l'évolution des règlements gouvernementaux, les procédures judiciaires ou réglementaires imprévues et la capacité de la société de réaliser les opérations stratégiques et de mener à bien l'intégration d'acquisitions. La société tient à souligner que la liste qui précède n'est pas exhaustive. Le lecteur doit examiner attentivement cette liste et d'autres facteurs et ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont fournis qu'à la date du présent communiqué et la société n'est pas tenue de mettre à jour ou de modifier ces énoncés prospectifs suite à de nouvelles informations, des événements futurs ou autres avant la publication du prochain rapport de la direction sur le rendement du Fonds.

Au sujet de la firme Eaton Vance Corp.

Eaton Vance est une des firmes de gestion de placements les plus anciennes et les plus respectées aux États-Unis; elle a été fondée en 1924. Cette firme et ses sociétés affiliées offrent aux investisseurs et aux organisations une vaste gamme de stratégies d'investissement et de solutions pour la gestion du patrimoine. Eaton Vance possède a un long historique s'appuyant sur un service de qualité exemplaire, des innovations en temps opportun et des rendements attrayants dans divers cycles du marché et elle s'est bâti une réputation enviable à titre de gestionnaire de placements auprès des investisseurs avertis.

Des commissions de vente, des commissions de suivi et des frais de gestion peuvent tous être reliés aux fonds communs de placement. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et le rendement antérieur ne se reproduira pas nécessairement.


SOURCE : AGF

Renseignements :

Personne-ressource pour les représentants des médias :

Liana Krmpotic
Directrice adjointe, Service des communications de l'entreprise
416-865-4154, liana.krmpotic@agf.com

Profil de l'entreprise

AGF

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.