Le Fonds de développement Chine-Afrique et Hisense ouvrent un nouveau parc industriel en Afrique du Sud

QINGDAO, Chine, le 10 juin 2013 /CNW/ - Le 6 juin, Hisense a officiellement inauguré son nouveau parc industriel dédié aux électroménagers à Atlantis, une ville du Cap-Occidental en Afrique du Sud. Le parc industriel d'une superficie de 100 000 mètres carrés se situe à 40 kilomètres depuis le port de la ville Le Cap, il s'agit du plus important site de production d'appareils électroniques et d'électroménagers en Afrique du Sud. Grâce à cette action concertée entre Hisense et le Fonds de développement Chine-Afrique, le nouveau parc possédera une capacité de production annuelle de 400 000 téléviseurs et 400 000 réfrigérateurs. Le site a été conçu pour la production de réfrigérateurs écoénergétiques, de téléviseurs intelligents à haute définition 3D, et d'autres produits haut de gamme et écoénergétiques pour le marché sud-africain et plus de 30 pays de l'Afrique subsaharienne, notamment l'Angola, le Ghana et le Congo. Ce nouveau site devrait permettre de créer 600 emplois directs et environ 2 000 emplois indirects dans les secteurs des pièces de rechange et de la logistique.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130608/CN27486 )

Le nouveau parc industriel permettra à Hisense de renforcer son image de marque dans la région. Fondé en 1994, Hisense South Africa est devenu le plus important fabricant de téléviseurs à DEL dans le pays avec une part de marché de 25 pour cent. De plus, ses parts de marché dans le secteur des réfrigérateurs se situent désormais à 14 pour cent. L'accroissement des ventes de Hisense s'est maintenu à 50 pour cent de manière consécutive entre 2010 à 2012. Les produits Hisense se retrouvent dans de nombreuses chaînes de magasins de grande surface de la région, dont HiFi, Game, Dion, et d'autres.

Le gouvernement sud-africain attache beaucoup d'importance au développement constant et stable de Hisense dans la région. Lors de la cérémonie d'ouverture, des allocutions ont été prononcées par le ministre du Développement économique sud-africain, le sous-ministre des Affaires étrangères, le gouverneur de la province du Cap-Occidental, plusieurs maires, le vice-président du Fond de développement Chine-Afrique et par des investisseurs du projet. Le ministre du Développement économique a promis de soutenir au maximum le développement de Hisense en Afrique du Sud. Jerry Liu, le directeur général de la filiale sud-africaine de Hisense, a indiqué qu'au cours des dernières décennies, Hisense s'est efforcé de continuellement mettre en œuvre des projets d'aide au développement pour des œuvres de bienfaisance et d'assistance y compris des orphelinats, des hôpitaux pédiatriques, et des résidence-services pour les personnes âgées, tout en effectuant des dons et en octroyant des bourses d'études aux écoles des régions défavorisées. Hisense a créé un site de formation en recherche et développement dans le domaine de l'électronique à Atlantis pour un grand nombre de techniciens professionnels de la région. Ces initiatives ont été chaleureusement accueillies par la communauté locale et le gouvernement.

SOURCE : Hisense

Renseignements :

CONTACT : Qifen Lin, +86-532-80878024, linqifen@hisense.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.