Le député Phil McColeman annonce une aide financière pour le cénotaphe de Saint-George

SAINT-GEORGE, ON, le 26 juin 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, M. Phil McColeman, député de Brant, a annoncé aujourd'hui une contribution pouvant atteindre 20 000 $ afin d'appuyer un projet à Saint-George, en Ontario. Cette aide financière, offerte dans le cadre du Programme de restaurations de cénotaphes et de monuments, servira à restaurer le cénotaphe de Saint-George.

« Nous avons le devoir sacré d'honorer la mémoire des braves hommes et femmes qui ont servi le Canada avec tant de dévouement. Les monuments commémoratifs que nous érigeons et restaurons aujourd'hui refléteront pour toujours la gratitude de notre nation envers les générations de Canadiens qui nous ont permis de vivre dans la paix et la liberté, a déclaré le ministre Blaney. Notre gouvernement est fier d'appuyer des projets qui contribuent à honorer et à rappeler les sacrifices qui ont été consentis par nos vétérans et nos militaires. »

« Les cénotaphes comme celui-ci nous rappellent de façon durable les réalisations et les contributions des hommes et des femmes qui ont servi leur pays et qui ont fait le sacrifice ultime, a dit le député McColeman. Je félicite la South Dumfries Historical Society d'avoir mis en œuvre cette initiative et de prendre en charge le projet de restauration de ce cénotaphe. Votre dévouement et votre détermination à perpétuer le souvenir de nos vétérans sont une véritable source d'inspiration. »

Menés par la South Dumfries Historical Society, les travaux de restauration du cénotaphe de Saint-George comprennent la remise en état de deux plaques de bronze, le remplacement de la base du cénotaphe et du trottoir, ainsi que l'achat et l'installation de deux bancs de granit et d'un nouveau panneau de commémoration. Ce monument est dédié à ceux et celles qui sont morts au cours de la Première Guerre mondiale, de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée.

Dans le cadre du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments, le gouvernement du Canada travaille en partenariat avec des groupes et organismes communautaires à entretenir avec tout le soin et la dignité qui s'imposent les cénotaphes et les monuments érigés à la mémoire des héros de notre nation.

Les demandes présentées dans le cadre de ce programme sont acceptées tout au long de l'année et sont examinées aux trimestres. Les groupes à but non lucratif et d'autres organismes peuvent être admissibles à recevoir du financement. Pour en savoir plus, consultez veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias : 
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Jean Christophe de Le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649

Toutes les autres demandes : information@vac-acc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.