Le député Dan Albas rend hommage aux véritables héros du Canada

PENTICTON, BC, le 15 juin 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, M. Dan Albas, député d'Okanagan-Coquihalla, s'est joint aujourd'hui à des membres du district régional d'Okanagan-Similkameen et à des vétérans des environs pour une cérémonie d'inauguration visant à souligner l'achèvement du Monument commémoratif des vétérans de West Bench dans le parc Selby.

« Par les efforts d'organismes tels que le district régional d'Okanagan-Similkameen, nous soulignons les contributions de ces braves hommes et femmes qui ont lutté et qui continuent de lutter pour la paix, la liberté, la primauté du droit et la démocratie dans le monde, a affirmé M. Blaney. Notre gouvernement continuera de rendre hommage au patrimoine de nos vétérans et de ceux et celles qui continuent de servir notre pays aujourd'hui. »

Le Monument commémoratif des vétérans de West Bench consiste en un mur portant le nom bronzé et le numéro du lot de tous les vétérans de la Seconde Guerre mondiale qui se sont établis à West Bench en vertu de la Loi sur les terres destinées aux anciens combattants. Le mur est assorti d'une grande table arborant une carte en tôle découpée du lotissement original.

« Je tiens à féliciter le district régional d'Okanagan-Similkameen pour son travail acharné et son dévouement. Il a fait en sorte que les contributions et les sacrifices des vétérans du Canada ne sombrent jamais dans l'oubli, a indiqué le député Albas. Notre gouvernement est fier d'appuyer des monuments commémoratifs tels que celui de West Bench, qui mettent en évidence les sacrifices consentis par les vétérans du Canada et par les militaires actuellement en service. »

Pour en savoir davantage sur les programmes et les services d'Anciens Combattants Canada, consultez veterans.gc.ca.

2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit. Pour en savoir davantage sur le rôle du Canada dans la guerre de Corée, consultez veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère en relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Jean-Christophe de Le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.