«Le Défi des Merveilles» - Une course pour changer la vie des enfants

MONTRÉAL, le 15 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le vendredi 16 juin prochain la palpitante course du Défi des merveilles se déroulera en plein cœur du centre-ville de Montréal. Bâtie sur le modèle de « Amazing Race », la course met en compétition des équipes de jeunes professionnels d'entreprises prestigieuses. Cette course captivante testera, en 10 étapes, les habiletés physiques, les capacités intellectuelles et les connaissances générales des coéquipiers de chaque équipe. Pour cette 3e édition, 55 équipes s'affronteront sur un parcours jonchés d'obstacles en tout genre et les profits seront remis à l'Hôpital Shriners pour enfants - Canada.

Départ de la course au Stade Molson
Rendez-vous au Stade Percival - Molson dès 12 h 30 pour le coup d'envoi d'une course aux rebondissements multiples.  Les participants vivront cinq heures de défis avant de franchir la ligne d'arrivée. C'est Kaleb, notre petit patient ambassadeur qui donnera le signe du départ. Pour entendre Kaleb parler de son hôpital, voir sa vidéo sur https://www.facebook.com/HopitalShrinersMontreal/

Au début de la course, les équipes reçoivent un indice qui les mène à leur première destination où elles doivent résoudre le plus rapidement possible un problème. Lorsque l'épreuve en question est terminée, un autre indice dirige l'équipe vers sa prochaine destination, et ainsi de suite, jusqu'à ce que les dix épreuves prévues soient achevées. 

Un « Défi des merveilles » pour soigner des enfants courageux 
En soutenant la course, les entreprises et la population aident l'hôpital à offrir des soins orthopédiques de première ligne et ultraspécialisés à des enfants atteints de diverses maladies complexes dont celle dites « des os de verre ». Les membres du comité organisateur, dont la médaillée olympique Joannie Rochette, sont de jeunes professionnels qui ont une passion commune pour la philanthropie. Il y a trois ans, cette nouvelle génération de chefs de file en collecte de fonds  a donc créé le Défi des Merveilles afin d'appuyer les causes du secteur de la santé. Au cours de ses deux premières années d'existence, l'événement a engendré des recettes nettes de plus de 60 000 $ pour d'autres établissements du secteur de la santé.

Suivez toute la course du Défi des merveilles sur :

Facebook:  https://www.facebook.com/HopitalShrinersMontreal/ 
Twitter : @ShrinersCanada
Instagram : #WonderRaceMtl
Pour soutenir nos équipes, visitez le www.wonderracemtl.ca et utilisez les mots clic #Defidesmerveilles et #WonderraceMtl

À propos de l'Hôpital Shriners pour enfants - Canada
Établi à Montréal en 1925, les hôpitaux Shriners pour enfants ─ Canada est le seul établissement canadien au sein du réseau des 22 hôpitaux Shriners. Hôpital bilingue, il offre des soins orthopédiques ultraspécialisés de courte durée aux enfants du Canada, des États-Unis et du monde. Les nourrissons, les enfants et les jeunes adultes atteints de problèmes orthopédiques et neuromusculaires tels que, la scoliose, l'ostéogenèse imparfaite, le pied bot, la dysplasie de la hanche ou encore la paralysie cérébrale, bénéficient de l'expertise de nos équipes médicales en matière de traitement et de réadaptation.

Affilié à l'Université McGill, l'hôpital est doté d'un Centre de simulation et d'un Centre d'analyse du mouvement afin de stimuler l'excellence et l'innovation en matière de soins, d'enseignement et de recherche. Les médecins résidents et les professionnels de la santé profitent de notre installation sur le site Glen pour parfaire leur formation et leur expérience. En plus d'offrir un environnement de soins centrés sur les patients et la famille, l'hôpital est, grâce à la télémédecine, aux cliniques de proximité et aux cliniques satellites, présent dans les collectivités du Canada. Reconnu comme un établissement promoteur de santé,  les Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada aide les enfants à atteindre leur plein potentiel depuis plus de 90 ans.

Note aux médias : bien que les différents lieux des défis de la course doivent rester secrets, les médias auront un accès privilégié aux défis (étapes) les plus intéressants. Des patients de l'hôpital, qui malgré leurs handicaps comptent pleinement participer, ont également formé l'équipe des « SuperPatients ».

 

SOURCE Hôpital Shriners pour enfants

Renseignements : Source : Laure Moureaux, Conseillère en communication, 514-282-7222, lmoureaux@shrinenet.org; Information : Emmanuelle Rondeau, Directrice, développement des affaires, communications et marketing, 514-282-6990, erondeau@shrinenet.org

LIENS CONNEXES
http://www.shrinershospitalsforchildren.org/

Profil de l'entreprise

Hôpital Shriners pour enfants

Renseignements sur cet organisme

Hôpital Shriners pour enfants (Canada)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.