Le CRE-Montréal félicite le MTQ pour son geste visant à réduire les impacts environnementaux des stationnements

MONTRÉAL, le 17 juin 2013 /CNW Telbec/ - Le Conseil régional de l'environnement de Montréal (CRE-Montréal) tient à féliciter le ministère des Transports du Québec (MTQ) d'avoir ajouté dans son guide sur l'aménagement des aires de stationnement une note à propos de la norme « Lutte aux ilots de chaleur urbains - aménagement des aires de stationnement - Guide à l'intention des concepteurs », du Bureau de normalisation du Québec et de l'Institut national de santé publique du Québec, visant à lutter contre les îlots de chaleur urbains.

« Les aires de stationnement hors rue, caractérisées par de grandes superficies revêtues d'asphalte, favorisent l'émergence et l'intensification des îlots de chaleur urbains. Au moment de leur conception, il est possible d'intégrer des moyens pour lutter contre les effets de ces îlots de chaleur, notamment en cherchant à améliorer la performance thermique. La norme BNQ 3019-190 fournit des renseignements utiles en ce sens. Par ce geste, le MTQ permet donc à tous les professionnels du Québec qui ont la responsabilité d'aménager des aires de stationnement d'avoir accès à une stratégie pour réduire l'impact des ces aires sur les îlots de chaleur urbains » mentionne Daniel Bouchard, responsable des campagnes transport, GES et aménagement du territoire au CRE-Montréal.

À propos du CRE-Montréal
Le Conseil régional de l'environnement de Montréal (CRE-Montréal) est un organisme à but non lucratif indépendant, consacré à la protection de l'environnement et à la promotion du développement durable sur l'île de Montréal. Par le regroupement et la concertation de ses membres, par ses activités de sensibilisation, de  représentation publique et ses différents projets-action, il contribue à l'amélioration de la qualité des milieux de vie et de l'équité sociale sur l'île de Montréal.

Suivez-vous sur Twitter !

SOURCE : Conseil régional de l'environnement de Montréal

Renseignements :

Aurore Tanier, chargée de projets, communication et événements au CRE-Montréal
Tél. : 514-842-2890 x222
Courriel : atanier@cremtl.qc.ca

Profil de l'entreprise

Conseil régional de l'environnement de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.