Le Conseil des affaires canado-américaines salue le rapport à l'intention des dirigeants portant sur deux initiatives bilatérales importantes

Les plans d'action constituent un moment décisif de la coopération Canada-É.-U.

WASHINGTON, le 15 déc. 2012 /CNW/ - Étant le principal porte-parole de la coopération Canada-É.-U. depuis plus de 25 ans, le Conseil des affaires canado-américaines a salué aujourd'hui le rapport à l'intention des dirigeants sur le Plan d'action par-delà la frontière et sur le Conseil de coopération en matière de réglementation.

« Nous croyons que le Plan d'action par-delà la frontière et le Plan du Conseil de coopération en matière de réglementation sont deux des plus importants jalons de la coopération Canada-É.-U. depuis la signature de l'ALENA », mentionne Amgad Shehata d'UPS, président du Conseil des affaires canado-américaines. « Avec l'appui adéquat des dirigeants des deux pays, ces plans d'action nous permettront dans un premier temps de mieux aligner les approches à la réglementation visant la protection de la santé, de la sécurité et de l'environnement, tout en soutenant la croissance, l'investissement, l'innovation et l'ouverture des marchés. Toutefois, l'annonce faite aujourd'hui n'est que le premier d'une série d'efforts communs et continus qui seront déployés pour améliorer l'administration de la frontière, aligner les approches à la réglementation et contribuer à la sécurité et à la compétitivité de l'Amérique du Nord. Nous saluons le travail que nos dirigeants ont fait pour mettre en œuvre ces plans d'action et nous avons hâte d'évaluer au cours des prochains mois l'avancement substantiel de nos objectifs, maintenant que les élections, des deux côtés de la frontière, sont derrière nous. »

« Étant une compagnie de vivres et de boissons qui fait des affaires aux É.-U. et au Canada, Campbell appuie fermement la coopération en matière de réglementation et l'efficacité des frontières », affirme Kelly Johnston, vice-président aux affaires gouvernementales de Campbell Soup Company et membre du conseil d'administration du Conseil des affaires canado-américaines. « La communauté d'affaires des deux côtés de la frontière doit se réjouir des progrès accomplis à mi-chemin de ce parcours de deux ans. Le renforcement des relations économiques entre nos deux pays est essentiel pour la croissance et nous remercions le premier ministre et le président du leadership dont ils font preuve. »

Nés de la vision commune de la sécurité du périmètre et de la compétitivité économique mise de l'avant par le président Barack Obama et par le premier ministre Stephen Harper en février 2011, le Plan d'action par-delà la frontière et le Plan du Conseil de coopération en matière de réglementation ont été établis pour accélérer les déplacements et les échanges commerciaux légitimes, renforcer la sécurité et la compétitivité économique de l'Amérique du Nord et mieux aligner les approches à la réglementation, le cas échéant. 

Pour en apprendre davantage sur le soutien que le Conseil des affaires canado-américaines apporte à ces plans d'action, veuillez communiquer avec Emma Rigby, directrice générale du Conseil des affaires canado-américaines au 202.496.7906 ou erigby@mckennalong.com

À propos du Conseil des affaires canado-américaines
Le Conseil des affaires canado-américaines est la voix du milieu des affaires en ce qui concerne la relation commerciale la plus prospère au monde. Fondé en 1987 à Washington, D. C., cet organisme à but non lucratif se penche impartialement sur les enjeux qui touchent nos deux pays et vise à rehausser le regard que lui accorde le secteur privé. Nos membres comptent des gens d'affaires et des groupes d'intérêt de premier plan qui œuvrent des deux côtés de la frontière. Le Conseil organise notamment des rencontres de haut niveau sur les enjeux actuels, offre du soutien en ce qui concerne les pratiques commerciales et les défis rencontrés en matière de politiques, organise des événements de réseautage ainsi que des séminaires d'information.

Les membres du Conseil proviennent de différentes entreprises comme American Apparel and Footwear Association, Air Canada, Associated Equipment Distributors, Baxter, Bombardier, Borden Ladner Gervais, Campbell Soup Company, Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada, Rafraîchissements Coca-Cola, Deloitte, Dickstein Shapiro, Ford Motor Company, General Electric, Lockheed Martin, MTS Allstream, Ontario Media Development Corporation, Research In Motion, Revolution Organics, Shell, Spectra Energy, Sutherland, Target, TransCanada, United Technologies et UPS.

SOURCE : Canadian American Business Council

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