Le concours de photographie 2013 du CGAP est maintenant ouvert

WASHINGTON, le 27 juin 2013 /CNW/ - Le concours de photographie du CGAP, qui vise à mettre en évidence les photos exceptionnelles illustrant l'inclusion financière prises par des amateurs et des professionnels du monde entier, est maintenant ouvert pour 2013. Toutes les photos doivent être envoyées en ligne à cgap.org/photocontest entre le 26 juin et le 2 octobre 2013.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130626/DC38964)

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110412/MM81963LOGO)

Nous recherchons des images originales et spectaculaires qui illustrent la vie financière complexe des gens vivant dans la pauvreté et qui montrent comment l'inclusion financière peut influencer le cours des choses. Les photos peuvent représenter divers produits, institutions et méthodologies, et évoquer un vaste ensemble de questions touchant la vie sociale, l'économie, le développement et les technologies. Nous invitons les gens de toutes les régions, qu'ils s'agissent des milieux ruraux ou urbains, à nous faire parvenir leurs photos. En partageant vos images qui représentent les différents moyens dont disposent les familles démunies pour gérer leurs finances, vous nous aiderez à raconter une histoire d'innovation et d'ingéniosité sur la façon d'utiliser les services financiers pour améliorer la qualité de vie.

Les concours précédents ont produit des images stupéfiantes et créatives qui ont été partagées avec des organisations œuvrant dans les secteurs de l'inclusion financière et des médias internationaux. Le concours tenu l'année dernière fut d'ailleurs le plus compétitif à ce jour, avec 2 500 participants de 80 pays. La photo gagnante - « Smoke of Charcoal », envoyée par Yavuz Sariyildiz de Turquie, un ancien banquier - a reçu une excellence visibilité partout dans le monde : elle a été affichée par PR Newswire dans Times Square à New York, est apparue dans deux journaux turques et a été incluse dans une galerie de photos sur le site Web de BBC Vietnam.

De nombreux prix seront remis en 2013, dont un grand prix ainsi que des prix pour les deuxième et troisième places. Assurez-vous de voter en ligne pour vos photos préférées afin d'aider à déterminer celui ou celle qui remportera le prix du Choix du public.

Pour voir toutes les photos, les règlements officiels, les exigences et les prix attribués, rendez-vous au www.cgap.org/photocontest. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter (@CGAP) et sur Facebook pour des mises à jour.

À propos du CGAP
Le Groupe consultatif d'assistance aux pauvres (CGAP) a pour objectif de créer un monde où tous ont accès aux services financiers dont ils ont besoin pour améliorer leur qualité de vie.

Le CGAP élabore des solutions novatrices pour l'inclusion financière en effectuant des recherches pratiques et en s'engageant activement auprès des fournisseurs de services financiers, des décideurs et des bailleurs de fonds. Établi en 1995 et hébergé par la Banque mondiale, le CGAP combine une approche pragmatique du développement des marchés avec une plateforme de sensibilisation factuelle afin d'améliorer l'accès des personnes démunies à la finance.

SOURCE : CGAP

Renseignements :

Erin Scronce, bureau : +1 202 473 3082, escronce@worldbank.org

Profil de l'entreprise

CGAP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.