Le Comité paralympique canadien félicite Toronto et le Greater Golden
Horseshoe pour l'obtention des Jeux panaméricains et para-panaméricains de
2015

VANCOUVER, le 7 nov. /CNW Telbec/ - Le Comité paralympique canadien (CPC) tient à féliciter la ville de Toronto et l'équipe extraordinaire de Canadiens qui ont tout mis en oeuvre pour remporter le privilège de présenter les Jeux panaméricains et para-panaméricains en 2015. La ville de Toronto a été désignée ville hôte des Jeux panaméricains et para-panaméricains en 2015 par l'Organisation sportive panaméricaine (ODEPA), devançant du coup les villes de Bogota, en Colombie, et de Lima, au Pérou.

La présidente du CPC, Carla Qualtrough, était présente à Mexico aujourd'hui pour le vote final. "L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour le mouvement paralympique au Canada. La sélection de Toronto permettra au mouvement paralympique, aux parasports d'été et aux athlètes de haute performance canadien ayant un handicap de continuer à bénéficier de l'appui et de l'attention créée par les Jeux paralympiques d'hiver de Vancouver 2010.

Le Canada accueillera les Jeux para-panaméricains pour la première fois de son histoire. "Le fait que Toronto accueillera les Jeux para-panaméricains en 2015 et que Vancouver accueillera les Jeux paralympiques d'hiver en 2010 est un excellent tonique pour le sport paralympique au Canada", a pour sa part ajouté le président directeur-général du CPC, Henry Storgaard. "Être l'hôte des Jeux en 2015 permettra d'accroître la connaissance des parasports d'été. Nous espérons qu'encore plus de Canadiens ayant un handicap s'impliqueront dans le mouvement parasportif."

Le plan des sites sportifs de Toronto 2015 inclut des installations à la fine pointe de la technologie et un village des athlètes déjà en construction.

"Je suis très enthousiaste à l'idée que Toronto soit l'hôte des Jeux panaméricains et para-panaméricains de 2015", a déclaré le nageur Benoît Huot, huit fois médaillé d'or aux Jeux paralympiques. "Je suis heureux de voir que le travail ardu et le temps investi dans la candidature de 2015 a été récompensé de la sorte. J'ai déjà hâte d'être en compétition dans une ville aussi méritante que Toronto."

Douze sports paralympiques seront au programme aux Jeux para-panaméricains de Toronto 2015. Les Jeux para-panaméricains sont tenus tous les quatre ans pour les athlètes ayant un handicap en provenance des 42 pays membres de l'OPEDA.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien (CPC) est un organisme privé sans but lucratif composé de 43 organisations sportives membres vouées à l'amélioration du Mouvement paralympique. Le CPC est responsable de la mise en place d'un milieu optimal d'entraînement de l'élite afin que les athlètes canadiens paralympiques puissent accéder au podium des Jeux paralympiques et des Jeux para-panaméricains. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports grâce aux programmes offerts par les organisations membres. Le Comité paralympique canadien se prépare actuellement pour les Jeux paralympiques de Vancouver de 2010 qui auront lieu du 12 au 21 mars. Au cours de cette manifestation sportive, 55 athlètes paralympiques canadiens prendront part aux épreuves de ski para-alpin, de ski de fond paralympique (ski de fond et biathlon), de hockey sur luge et de curling en fauteuil roulant. Pour obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à visiter le site www.paralympique.ca.

Devenez fan du Comité paralympique canadien sur Facebook (http://www.facebook.com/pages/Canadian-Paralympic-Committee/123960565020?ref=ts), ou suivez nos activités sur Twitter (http://twitter.com/CDNParalympics).

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements : Renseignements: Pour plus d'information, merci de contacter: Anna Parisi, Chef des communications, Comité paralympique canadien, anna@paralympic.ca, (604) 828-0875

Comité paralympique canadien (CPC)