Le Comité paralympique canadien adresse ses félicitations à Chantal
Petitclerc
Chantal Petitclerc, spécialiste de la course en fauteuil roulant, est la
première athlète féminine paralympique à être intronisée à l'Allée des
célébrités canadiennes
À la même époque l'année dernière, Mme Petitclerc participait aux Jeux paralympiques de
Depuis les Jeux paralympiques de
"Mme Petitclerc est l'une des athlètes les plus décorées au monde. Sa réussite en tant qu'athlète paralympique constitue une très grande source de fierté et d'inspiration pour les Canadiennes et les Canadiens", a déclaré Henry Storgaard, président-directeur général du Comité paralympique canadien. "Au nom de l'ensemble du Mouvement paralympique canadien, j'ai l'honneur de féliciter Mme Petitclerc pour son intronisation à l'Allée des célébrités canadiennes et pour les performances remarquables qu'elle a enregistrées cette année. Nous espérons que Mme Petitclerc et la réussite exceptionnelle qu'elle connait encourageront les enfants ayant des handicaps à s'impliquer au niveau sportif".
Au fil de sa carrière exceptionnelle entamée il y a 17 ans, Mme Petitclerc a remporté un total de 21 médailles, dont 14 d'or. Elle est la détentrice actuelle du record du monde et du record paralympique de course en fauteuil roulant sur 100 m, 200 m, 400 m, 800 m et 1500 m dans la catégorie T54.
Alors qu'il ne reste plus que six mois avant le début des Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à
À propos du Comité paralympique canadien
Le Comité paralympique canadien (CPC) est un organisme privé à but non lucratif comprenant 42 organisations sportives membres qui sont dévouées à améliorer le Mouvement paralympique en renforçant l'autonomie des Canadiens handicapés par la pratique sportive. Le CPC est responsable de la gestion de l'équipe des athlètes qui représentent le
Renseignements: Marie-Hélène Cayer, [email protected], (778) 329-0328
Partager cet article