Le Comité des finances appuie les demandes de simplification fiscale de CGA-Canada

OTTAWA, le 13 déc. 2012 /CNW/ - L'Association des comptables généraux accrédités (CGA-Canada) applaudit aux recommandations que présente le Comité des finances de la Chambre des communes dans son Rapport des consultations prébudgétaires de 2012. À la suite de consultations menées auprès du public dans l'ensemble du pays, le comité a formulé un ensemble exhaustif de recommandations ayant pour objet de refléter les priorités des Canadiens en prévision du budget fédéral de 2013.

CGA-Canada est particulièrement heureuse de l'attention que le Comité a prêtée, dans ses nombreuses recommandations, à la question de la simplification fiscale - l'une des priorités de longue date de l'Association et de ses membres.

En cette matière, le Comité, à l'instar de CGA-Canada, incite le gouvernement fédéral à explorer les moyens de rationaliser la Loi de l'impôt sur le revenu pour en réduire la complexité et l'inefficience. Il recommande en outre l'établissement d'une commission royale qui sera chargée de faire un examen exhaustif de cette loi. Cette proposition s'inscrit dans la foulée de la recommandation du Comité formulée l'an dernier visant la création d'un groupe d'experts chargé de moderniser et de simplifier le système fiscal.

« Le rapport publié hier montre que le gouvernement est à l'écoute et qu'il reconnaît l'importance de la simplification fiscale, affirme le président et chef de la direction de CGA-Canada, Anthony Ariganello. Ces recommandations viennent soutenir la demande croissante de réformes fiscales au Canada. Tout juste la semaine dernière, dans le cadre du Sommet de CGA-Canada sur la simplification fiscale qui a eu lieu à Ottawa, des leaders d'opinion influents ont convenu qu'il était nécessaire de prendre des mesures en matière de simplification fiscale et que le gouvernement fédéral devait agir rapidement pour apporter les améliorations nécessaires au système fiscal du Canada. »

Les recommandations du Comité portent aussi sur plusieurs autres questions importantes auxquelles s'intéresse CGA-Canada, notamment la littératie financière, la réduction de la paperasse, la réglementation du commerce des valeurs mobilières et le commerce intérieur.

Pour en savoir plus sur la position de CGA-Canada en matière de simplification fiscale, cliquer ici.

AU SUJET DE CGA-CANADA
L'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada), fondée en 1908, fournit des services à 75 000 CGA et étudiants au Canada et dans près de 100 pays. Professionnels respectés dans les domaines de la comptabilité et de la gestion financière, les CGA travaillent en entreprise, dans le monde de la finance, dans le secteur public et en cabinet privé. CGA-Canada établit les exigences en matière d'accréditation et les normes professionnelles associées au titre de CGA, offre du perfectionnement professionnel, poursuit des activités de recherche et de défense des intérêts, et représente les CGA tant au pays que sur la scène internationale.

Visitez notre site Web : www.cga.org/canada-fr
Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/cgacanada
Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/cgacanada

SOURCE : CGA-Canada

Renseignements :

Relations avec les médias 

Diana Sorace
Conseillère en communications
CGA-Canada
Téléphone : 604 694-6700 
Cellulaire : 604 551-4487
Courriel : dsorace@cga-canada.org 

Profil de l'entreprise

CGA-Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.