Le Collège des médecins du Québec adopte des mesures exceptionnelles pour
permettre aux médecins retraités de contribuer à la prévention et au contrôle
de l'influenza A(H1N1)

MONTRÉAL, le 18 nov. /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, le comité exécutif du Collège des médecins du Québec a adopté une résolution permettant aux médecins retraités de modifier leur statut au tableau de l'ordre sans coût additionnel afin de pouvoir apporter leur contribution professionnelle à l'effort actuel de prévention et de contrôle de l'influenza A(H1N1).

"C'est pour répondre aux demandes que nous avons reçues de nos médecins retraités et à la situation exceptionnelle que nous vivons présentement, que le Collège des médecins du Québec a décidé de faciliter la modification du statut des médecins retraités qui désireraient volontairement apporter leur contribution professionnelle au contrôle et à la prévention de l'influenza A(H1N1)", a commenté le docteur Yves Lamontagne, président-directeur général du Collège des médecins.

À toutes fins utiles, ces médecins n'auront qu'à renouveler leur assurance-responsabilité professionnelle et à faire une demande de modification de statut auprès du Collège pour pouvoir ainsi prêter main-forte aux cliniques de grippe ou aux cliniques de vaccination au cours des prochaines semaines.

Le Collège des médecins du Québec manifeste ainsi à nouveau sa volonté d'adapter ses politiques aux besoins de la population et du réseau de la santé du Québec.

Le Collège des médecins est l'ordre professionnel des médecins québécois. Sa mission est de promouvoir une médecine de qualité pour protéger la population et contribuer à l'amélioration de la santé des Québécois.

SOURCE Collège des médecins du Québec

Renseignements : Renseignements: Mme Leslie Labranche, Coordonnatrice aux relations publiques, Collège des médecins du Québec, Ligne médias: (514) 933-4179, Cellulaire: (514) 915-2170