Le CMEC lance les nouveaux sites Web des programmes de langues officielles

TORONTO, le 20 nov. /CNW/ - Le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) (CMEC) est heureux d'annoncer le lancement des nouveaux sites Web de ses programmes de langues officielles : Explore, Destination Clic et Odyssée.

Interactifs et dynamiques, ces sites Web célèbrent la diversité culturelle du Canada et incitent les visiteurs à découvrir un autre coin du Canada pour y apprendre et y partager les langues officielles du pays.

"Plus de 250 000 jeunes Canadiens ont participé aux programmes de langues officielles depuis leur création dans les années 70", a déclaré Mme Diane McGifford, ministre de l'Enseignement postsecondaire et de l'Alphabétisation et ministre responsable de l'Éducation internationale du Manitoba ainsi que présidente du CMEC. "Les nouveaux sites Web fournissent aux Canadiens un meilleur accès à l'information sur ces programmes, qui offrent la possibilité de vivre en contact avec la langue et la culture d'une autre province ou d'un autre territoire. La promotion de telles possibilités s'inscrit dans un des domaines d'activités principaux ciblés par notre déclaration ministérielle conjointe, L'Éducation au Canada - Horizon 2020."

Explore fait la promotion de l'étude du français langue seconde ou de l'anglais langue seconde, alors que Destination Clic favorise l'enrichissement du français langue première chez les élèves francophones qui résident ailleurs qu'au Québec. Odyssée donne à des Canadiens la chance de travailler comme moniteurs de langues afin de partager leur langue et leur culture avec des élèves ou étudiants tout en prêtant leur aide aux enseignants du primaire, du secondaire et aux professeurs du postsecondaire.

Pour visiter nos sites Web, il suffit d'aller aux adresses suivantes :

    
    -   Explore : http://www.jexplore.ca/
    -   Destination Clic : http://www.destinationclic.ca/
    -   Odyssée : http://www.monodyssee.ca/
    

Le CMEC est un organisme intergouvernemental composé des ministres provinciaux et territoriaux responsables de l'éducation primaire-secondaire et postsecondaire. Par l'entremise du CMEC, les ministres échangent de l'information et y conviennent de projets dans des domaines d'intérêt commun.

SOURCE Conseil des ministres de l'Éducation (Canada)

Renseignements : Renseignements: M. Jean-Gilles Pelletier, Directeur, Langues officielles, Conseil des ministres de l'Éducation, (Canada) (CMEC), Téléphone: (416) 962-8100, poste 272, Courriel: j.g.pelletier@cmec.ca

Profil de l'entreprise

Conseil des ministres de l'Éducation (Canada)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.