Le Cirque du Soleil et Bell Média concluent une transaction de coentreprise et annoncent la création d'une nouvelle entreprise, Cirque du Soleil Média

- Jacques Méthé du Cirque du Soleil dirigera la nouvelle entreprise basée à Montréal -

- Le film Cirque du Soleil : Le voyage imaginaire à l'affiche à l'échelle nationale le 21 décembre -

- Diffusion d'une nouvelle émission consacrée au Cirque du Soleil sur les ondes de CTV et de E! pendant les Fêtes -

Pour commenter ce communiqué sur Twitter : http://bit.ly/ZJnUBp

MONTREAL, le 18 déc. 2012 /CNW/ - Le Cirque du Soleil et Bell Média ont annoncé aujourd'hui la conclusion de leur transaction en vue de créer une nouvelle coentreprise chargée de développer du contenu média québécois destiné aux plateformes de télévision, de cinéma et de jeu, ainsi qu'à d'autres plateformes numériques. Le Cirque du Soleil et Bell Média ont également confirmé la nomination de Jacques Méthé au poste de président de la nouvelle entreprise, qui portera le nom de Cirque du Soleil Média. L'annonce survient quelques jours à peine avant la première nationale, le 21 décembre, du nouveau long-métrage en 3D de la coentreprise, Cirque du Soleil : Le voyage imaginaire.

Basée à Montréal, Cirque du Soleil Média développera des projets originaux de divertissement en alliant l'esprit inventif, les ressources créatives, la connaissance des consommateurs et l'infrastructure du Cirque du Soleil, à l'expérience en production, aux plateformes médias et aux capacités de distribution diversifiées de Bell Média. Cirque du Soleil Média sera régie par un conseil d'administration formé de représentants du Cirque du Soleil et de Bell Média, et dirigée par une équipe de programmation, en consultation avec les deux partenaires.

« Ensemble, le Cirque du Soleil et Bell Média seront en mesure d'offrir plus de contenu exceptionnel à plus de consommateurs que jamais, a déclaré Kevin Crull, président, Bell Média. Nous avons une foule d'idées qui ne demandent qu'à voir le jour»

« Avec Cirque du Soleil Média, nous définissons un nouveau type de plateforme créative pour le Cirque du Soleil, à laquelle nous combinons l'expertise et l'engagement de Bell Média », a ajouté Daniel Lamarre, président et chef de la direction du Cirque du Soleil.

« J'ai hâte de travailler au développement de contenu créatif original et novateur animé par l'esprit du Cirque du Soleil, a déclaré Jacques Méthé, président, Cirque du Soleil Média. Cette nouvelle coentreprise nous stimule et ses efforts porteront dans un proche avenir sur des projets des plus créatifs. »

L'investissement de plusieurs millions de dollars de Bell Média dans Cirque du Soleil Média s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise visant à soutenir le développement et la distribution de contenu québécois. Le Cirque du Soleil investit actuellement dans une série de projets, dont le long métrage Cirque du Soleil : Le voyage imaginaire.

Ce film, qui a été qualifié par le magazine Variety « de véritable numéro de haute voltige… offrant des sensations vertigineuses », et par The Hollywood Reporter de « spectaculaire réalisation en 3D », a célébré sa première nord-américaine le 7 décembre à Montréal, la ville natale du Cirque du Soleil, et il sera à l'affiche partout à compter du 21 décembre 2012.

Bell Média a produit une nouvelle émission spéciale pour célébrer la création de Cirque du Soleil Média et la sortie du nouveau film. La première de l'émission ETALK PRESENTS: CIRQUE DU SOLEIL: WORLDS AWAY sera diffusée le vendredi 21 décembre, à 19 h 30 (HNE/HNP) sur les ondes de CTV en combinaison avec l'arrivée du film sur les écrans, et le jeudi 27 décembre, à 22 h 30 (HNE) sur les ondes de E!.

Du grand chapiteau au grand écran, le cinéaste visionnaire et lauréat d'un Oscar, James Cameron, et le réalisateur Andrew Adamson (Shrek; Les Chroniques de Narnia : L'Armoire magique) invitent les familles à une toute nouvelle aventure en 3D : Cirque du Soleil : Le voyage imaginaire. Un jeune couple séparé doit cheminer dans les mondes fantastiques et oniriques du Cirque du Soleil pour se retrouver, alors que le public fait l'expérience de la technologie 3D immersive qui lui permettra de sauter, planer, nager et danser avec les protagonistes. Écrit et réalisé par Andrew Adamson, sous la houlette du producteur exécutif James Cameron, le film a été produit par Adamson, Aron Warner, Martin Bolduc du Cirque du Soleil, Ed Jones et Cary Granat. Vince Pace a supervisé la production stéréo en 3D du film. Le film est distribué par Paramount Pictures, une division de Viacom, Inc. Pour de plus amples renseignements, visitez WorldAway3D.com.

À propos du Cirque du Soleil

De la vingtaine de saltimbanques qui le constituaient à ses débuts en 1984, le Cirque du Soleil est aujourd'hui une entreprise québécoise de divertissement artistique de haute qualité qui compte 5 000 employés, dont plus de 1 300 artistes, provenant de près d'une cinquantaine de pays différents. Le Cirque du Soleil a entraîné dans son rêve plus de 100 millions de spectateurs, dans près de trois cents villes réparties sur six continents. Pour plus d'information sur le Cirque du Soleil, visitez cirquedusoleil.com.

À propos de Bell Média

Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média divertit, informe et inspire les Canadiens. Bell Média possède 28 stations de télévision traditionnelles, y compris CTV, premier réseau de télévision du Canada, et possède et exploite 30 canaux spécialisés, notamment TSN, la chaîne spécialisée la plus populaire au Canada, et RDS, la chaîne spécialisée francophone la plus regardée au Canada. Bell Média possède également 33 stations de radio, des dizaines de sites Web, dont le portail TheLoop.ca by Sympatico, et Dome Productions Inc. Bell Média est la propriété de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour découvrir Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

SOURCE : Bell Canada

Renseignements :

Amanda Rinaldo, Bell Média, 416 384-5325, amanda.rinaldo@bellmedia.ca
Renée-Claude Ménard, Cirque du Soleil, 514 723-7646 (7366), rcm@cirquedusoleil.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.