Le Circuit électrique prend de l'ampleur en Estrie

SHERBROOKE, QC, le 13 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Profitant de son passage à la Chambre de commerce de Sherbrooke aujourd'hui, Pierre-Luc Desgagné, directeur principal - Planification stratégique à Hydro-Québec, en a profité pour confirmer, au nom des partenaires fondateurs du Circuit électrique, les emplacements retenus pour les premières bornes de recharge publiques pour véhicules électriques qui seront installées en Estrie et dans la région de Sherbrooke.

Quatre bornes sont déjà en service à Sherbrooke, soit au marché de la Gare, au stationnement de La Grenouillère (centre-ville), au plateau Sylvie-Daigle et au Centre récréatif de Rock Forest. Au cours des prochaines semaines, des bornes seront installées sur cinq sites de l'Université de Sherbrooke, soit à son Campus principal, au Parc Innovation et au Campus de la santé, à Sherbrooke, ainsi qu'au Centre de collaboration MiQro Innovation à Bromont. L'Université compte aussi installer une borne à son Campus de Longueuil. L'Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke et le Cégep de Sherbrooke installeront également des bornes, respectivement au 300, rue King Est et au 475, rue du Cégep.

« Je tiens à remercier la Chambre de commerce pour son accueil chaleureux et à souligner l'important rôle joué par la Ville et ses partenaires institutionnels pour soutenir le déploiement de la recharge publique en Estrie. C'est un milieu très dynamique et je suis persuadé que, bientôt, les entreprises de services de la région s'impliqueront aussi, a indiqué Pierre-Luc Desgagné, directeur principal - Planification stratégique à Hydro-Québec, en marge de sa présentation. L'ajout de ces bornes est très important pour nous car il vise à desservir l'axe Montréal-Sherbrooke, un axe de développement prioritaire pour Le Circuit électrique. »

« La Chambre de commerce de Sherbrooke est plus que satisfaite de la portée du développement du Circuit électrique sur la région. Le Circuit incitera les automobilistes à prendre le virage vert, » a mentionné Louise Bourgault, vice-présidente et directrice générale de la Chambre de commerce.

Le Circuit électrique

Le Circuit électrique représente une étape majeure dans le déploiement de l'infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l'arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec.

Le Circuit électrique comprendra, d'ici la fin de l'année 2012, près de cent cinquante (150) bornes à 240 volts en service sur le territoire québécois, notamment dans les stationnements de l'AMT et de plusieurs quincailleries RONA, épiceries Métro et Rôtisseries St-Hubert. Depuis son lancement en mars 2012, dix-neuf (19) autres partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique (voir liste en annexe). Son expansion se poursuit afin d'offrir une plus grande couverture géographique et de desservir un plus grand nombre de conducteurs de VE dans plusieurs régions du Québec.

Une grande partie des besoins de recharge des propriétaires de véhicules électriques est comblée à la maison ou au travail. L'infrastructure publique de recharge permet par ailleurs aux automobilistes de rouler l'esprit tranquille en leur offrant la possibilité de se ravitailler en chemin lorsque nécessaire. Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d'un service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d'un service de localisation de bornes. Bien entendu, le site Web du Circuit électrique, www.lecircuitelectrique.com, est mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont mises en service ou déployées.

Depuis l'inauguration du Circuit électrique, le 30 mars dernier, 19 partenaires privés et institutionnels ont adhéré au réseau de recharge publique. Il s'agit de :

  • Aéroports de Montréal
  • Auberge Internationale du Témiscouata
  • CAA-Québec
  • Cégep de Sherbrooke
  • Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke
  • Centre de santé et de services sociaux-Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke
  • Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke
  • Discount location d'autos
  • First Capital Realty
  • Hôtels Fairmont
  • Sépaq
  • Place des Arts
  • Arrondissement de Saint-Laurent
  • Université de Sherbrooke
  • Université Bishop's
  • Ville de Joliette
  • Ville de Montréal
  • Ville de Rivière-Rouge
  • Ville de Sherbrooke

SOURCE : Hydro-Québec

Renseignements :

Mathieu Rouy
Hydro-Québec, pour Le Circuit électrique
514 289-2311
rouy.mathieu@hydro.qc.ca

Stéphanie Touchette
Directrice des événements et des nouvelles initiatives stratégiques
Chambre de commerce de Sherbrooke
819 822-6151
stouchette@ccsherbrooke.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.