Le Choix du Président(MD) crée la Journée Manger ensemble pour inspirer la population à créer des liens autour d'un bon repas

Dans un monde où les gens sont de plus en plus connectés à leurs appareils, les études ont démontré que les deux tiers mangent souvent seuls

MONTRÉAL, le 13 juin 2017 /CNW/ - Pour inspirer les Canadiens à se rapprocher et à créer des liens en partageant un repas, le Choix du Président MD (PCMD) souhaite faire du 29 juin la Journée Manger ensemble et organise une série de défis et d'événements pour soutenir son initiative. Cette idée de PCMD de réunir les gens a commencé à prendre forme plus tôt cette année avec le lancement de la vidéo Manger ensemble qui célèbre le pouvoir social et rassembleur des plaisirs de la table.

« La réaction à l'initiative #MangerEnsemble et à la vidéo a été incroyable et les Canadiens parlent des bienfaits de se rassembler autour de la table, indique Galen G. Weston, président du Conseil et chef de la direction, Les Compagnies Loblaw Limitée. Le 29 juin, lors de la Journée Manger ensemble, nous inviterons les Canadiens à imaginer la différence que chacun pourrait faire si nous prenions tous le temps de manger ensemble plus souvent. »

Les Canadiens s'accordent* pour dire que les enfants dont les familles mangent ensemble grandissent en étant plus heureux et en meilleure santé (93 %) et que les ados de ces familles développement une relation plus solide avec leurs parents (94 %). Lorsque les gens mangent ensemble, ils se considèrent comme égaux (78 %) et créent des liens (94 %). Malgré tous les avantages que procure cette simple habitude, une étude récente de l'Université Dalhousie indique que deux Canadiens sur trois mangent généralement seuls**.

« Les Canadiens nous disent qu'ils délaissent les repas à plusieurs autour d'une table, et cela pourrait avoir des conséquences sur notre société, explique Sylvain Charlebois, doyen de la Faculté de gestion de l'Université Dalhousie. Les initiatives comme Manger ensemble nous rappellent l'importance de partager les repas et encourageront, nous l'espérons, les Canadiens à adhérer au mouvement et à réaliser à quel point les plaisirs de la table sont rassembleurs. »                                                                   

Le fait de voir des familles et des communautés manger ensemble reflète bien notre identité et nos valeurs nationales. Pour renverser la tendance des repas pris en solitaire, Loblaw invite ses quelque 200 000 collègues, ses milliers de partenaires d'affaires et toute la population à participer chaque semaine aux défis Manger ensemble, qui se culmineront avec la toute première Journée Manger ensemble.

Pour connaître les défis hebdomadaires ou pour des suggestions d'implication pour la Journée Manger ensemble, les gens peuvent visiter la page www.facebook.com/PCMangerEnsemble. Également, le 29 juin, les magasins Provigo et Maxi tiendront des barbecues ouverts au public à travers la province.

*Sondage commandé par le Choix du PrésidentMD (voir la méthodologie ci-dessous)
**Université de Dalhousie, étude de mai 2017 : Désintégration des habitudes alimentaires : un aperçu des facteurs socio-économiques de l'alimentation, des zones grises entre les repas traditionnels et l'alimentation à l'extérieur de la maison

À propos de Les Compagnies Loblaw Limitée :
Les Compagnies Loblaw Limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie, le plus important détaillant au pays ainsi que le porteur de parts majoritaire de la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix. Loblaw offre aux Canadiens des produits alimentaires, de pharmacie, de santé et de beauté, des vêtements, de la marchandise générale, ainsi que des produits et services bancaires et de téléphonie mobile. Loblaw, ses franchisés et ses pharmaciens-propriétaires figurent parmi les plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant environ 200 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 2 300 magasins détenus par la société, magasins franchisés et établissements détenus par des pharmaciens-propriétaires.

La raison d'être de Loblaw, soit aider les Canadiens à profiter pleinement de la vie, met à l'avant-plan les besoins et le bien-être de l'ensemble des consommateurs qui visitent ses magasins et y effectuent un milliard de transactions annuellement. Loblaw est en mesure de répondre à ces besoins, voire de dépasser les attentes de la clientèle de multiples façons, ce qui inclut notamment ses emplacements bien situés, ses quelque 1 050 épiceries, tant de type escompte que de spécialité, ses pharmacies offrant des services complets situées dans plus de 1 300 établissements Shoppers Drug MartMD et PharmaprixMD et plus de 500 magasins de Loblaw; ses services bancaires sans frais offerts par l'entremise des Services financiers le Choix du PrésidentMD, ses vêtements mode de marque Joe FreshMD à prix abordables pour toute la famille, et trois des marques les plus populaires au Canada, soit Life BrandMD, sans nomMD et le Choix du PrésidentMD. Grâce aux programmes de fidélisation PC PlusMD et Pharmaprix OptimumMD plus d'un Canadien sur trois accumule des récompenses dans les magasins de ces entreprises.

À propos du sondage le Choix du PrésidentMD :
Deux sondages en ligne distincts ont été réalisés du 16 au 20 mars 2017. Le premier sondage a été mené par sélection aléatoire auprès de 1 511 adultes canadiens actifs sur les forums de discussion d'Angus Reid et les résultats ont été pondérés statistiquement selon les données de recensement sur le niveau d'éducation, l'âge, le sexe et la région (et au Québec, la langue) pour assurer un échantillonnage représentatif de la population adulte entière du Canada. La marge d'erreur de ce sondage, qui tient compte de la variabilité d'échantillonnage, est de plus ou moins 2,5 %, 19 fois sur 20. Le deuxième sondage a été mené par sélection aléatoire auprès de 2 461 adultes canadiens actifs sur les forums de discussion d'Angus Reid dans les provinces de l'Ontario (n=508), de l'Alberta (n=508), du Québec (n=506), de la Colombie-Britannique (n=506), de l'Île-du-Prince-Édouard (n=126) et de la Nouvelle-Écosse (n=311). La marge d'erreur pour le deuxième sondage est de 2,0 %, 19 fois sur 20. Toute disparité dans les pourcentages totaux est attribuable à l'arrondissement des résultats.

SOURCE Les Compagnies Loblaw limitée

Renseignements : pr@loblaw.ca | 905-459-2500

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www.presidentschoice.ca

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