Le Chef national se rend en Alberta pour rencontrer les Premières Nations touchées par les inondations

OTTAWA, le 26 juin 2013 /CNW/ - Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations, Shawn A-in-chut Atleo, et le Chef régional de l'APN pour l'Alberta, Cameron Alexis, rencontreront ce soir des dirigeants des Premières Nations en Alberta pour faire le point sur la situation et travailler avec eux pour répondre aux besoins urgents et à long terme découlant de cette crise.

Le jeudi 27 juin, le Chef national rendra visite aux communautés des Premières Nations touchées par les récentes inondations.

Programme (veuillez noter que les heures indiquées sont celles de l'Alberta)

18 h 30, le mercredi 26 juin

Réunion avec des dirigeants de l'Alberta sur les inondations de 2013
Réunion des dirigeants des Premières Nations de l'Alberta avec le Chef national Atleo de l'APN
Salle du conseil Tsuu T'ina, Première Nation Tsuu T'ina

Jeudi 27 juin

Visite du Chef national aux communautés des Premières Nations touchées par les inondations
De 9 h à 11 h : Première Nation Siksika
De 13 h à 15 h : Première Nation Stoney Nakoda (Morley, AB)

L'horaire est approximatif compte tenu des conditions de circulation actuelles. L'agente de communications de l'APN, Jenna Young, accompagnera la délégation en Alberta et il sera possible de communiquer avec elle à jyoung@afn.ca

L'APN a été en contact avec les Premières Nations de l'Alberta, surveillant les efforts de rétablissement à la suite des inondations, tout en restant en liaison avec les responsables gouvernementaux pour répondre aux besoins urgents.

L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada.

SOURCE : Assemblée des Premières Nations

Jenna Young, agente de communications, APN, 613-314-8157, jyoung@afn.ca

Alain Garon, agent de communications bilingue, APN, 613-241-6789, poste 382, ou 819-292-0857 ou agaron@afn.ca

Don Kelly, directeur des communications, APN, 613-241-6789, poste 200 ou 613-292-2787 ou dkelly@afn.ca