SAINT-JÉRÔME, QC, le 9 mars 2014 /CNW Telbec/ - Le Centre jeunesse des Laurentides(CJL) est heureux du retour, au Canada, des six enfants interceptés le 3 mars dernier par les autorités de Trinité-et-Tobago.
M. Denis Baraby, le directeur de la protection de la jeunesse des Laurentides, déclare : « Je suis très satisfait des développements positifs et rapides dans le dossier des enfants qui étaient retenus à Trinité-et-Tobago. Je profite de l'occasion pour souligner le bon travail effectué par l'ensemble des partenaires. Conformément à l'ordonnance de la Cour supérieure de l'Ontario, émise plus tôt cette semaine, les enfants ont été pris en charge par les services d'aide à l'enfance de Chatham-Kent. Malgré ce dénouement positif, je demeure très inquiet par la situation des huit autres enfants, ainsi que par celle de la centaine d'autres demeurés dans la communauté. À ce titre, nous continuons de suivre de près l'évolution de la situation et poursuivons notre collaboration avec les services d'aide à l'enfance de l'Ontario et les autorités concernées. »
Rappelons que l'audience pour l'appel, qui était prévue le 5 mars 2014, à la Cour supérieure de l'Ontario, a été reportée au 4 avril prochain.
SOURCE : Centre jeunesse des Laurentides
Isabelle Dugré
Responsable des communications
Centre jeunesse des Laurentides
450 436-7607, poste 2234
[email protected]
Partager cet article