Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal dégage un surplus budgétaire pour l'exercice financier 2012-2013

MONTRÉAL, le 19 juin 2013 /CNW Telbec/ - Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) atteint l'équilibre budgétaire et inscrit même un surplus de 250 000 dollars pour l'exercice 2012-2013. Le CHUM atteint sa cible budgétaire depuis maintenant 10 ans et tout particulièrement cette année.

Pour y parvenir, le CHUM a élaboré un plan d'optimisation ambitieux, à même de maintenir la qualité des soins et des services, sans coupure dans l'offre de soins et sans procéder à l'abolition de postes, et ce malgré les compressions de 8,3 millions de dollars imposées par l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal au printemps 2012. Notons qu'au cours des trois dernières années, l'Agence de santé a réduit son financement auprès du CHUM de 17 millions de dollars et qu'elle exige des compressions de 12,4 millions pour 2013-2014.

« Maintenir l'équilibre financier dans le contexte budgétaire actuel est un immense défi. Pourtant, au cours de l'année 2012-2013, le CHUM a réussi des efforts d'optimisation à hauteur de 12 millions de dollars tout en augmentant l'offre de services de 1,3 %. Si le CHUM maintient un bilan financier si solide, c'est grâce à la rigueur et au professionnalisme de ses équipes, qui ont toutes contribué au déploiement du plan d'optimisation, en gardant toujours la qualité des soins aux patients au cœur de leur action. Je les en remercie personnellement » soutient M. Christian Paire, directeur général et de chef de la direction du CHUM.

Le CHUM a entrepris le nouvel exercice financier dans le même esprit, car les défis sont encore, sinon plus grands cette année. La direction du centre hospitalier, de concert avec le personnel, continuera de faire preuve d'innovation et de collaboration pour faire des choix éclairés et performants, tout en priorisant la qualité des soins aux patients.

Le CHUM, votre partenaire de santé et de mieux-être
Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) offre prioritairement des soins surspécialisés à une clientèle adulte régionale et suprarégionale dans toutes les spécialités médicales. Il est le principal pôle de développement et de transfert des connaissances par ses activités intégrées de soins, d'enseignement, de recherche, d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé, ainsi que de qualité, de promotion de la santé et d'expérience patient. Dès 2016, le CHUM offrira une expérience hospitalière renouvelée dans ses nouvelles installations au centre-ville de Montréal. Le CHUM est un membre actif du Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) de l'Université de Montréal. chumontreal.qc.ca

SOURCE : CENTRE HOSPITALIER DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL

Renseignements :

Source : 
Direction des communications
Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) 

Isabelle Lavigne
Conseillère en communication
Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)
Téléphone : 514 890-8000, poste 15380
Téléavertisseur : 514 860-7110

Profil de l'entreprise

CENTRE HOSPITALIER DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.