Le Caucus des femmes des Teamsters s'oppose à l'abolition du registre des
armes à feu
La suppression du registre des armes à feu aura des effets néfastes sur la sécurité des citoyens canadiens…
LAVAL, QC, le 3 sept. /CNW Telbec/ - Le Caucus de la condition féminine Teamsters (CCFT) s'oppose catégoriquement à l'abolition du registre des armes à feu.
Comme on le sait, le Parti conservateur a inscrit à l'agenda législatif la mise à mort de cette importante loi.
Le CCFT est d'avis, tout comme les regroupements de femmes, des victimes, ainsi que les forces de l'ordre, les experts en sécurité et en santé publique, que la suppression de la Loi aura un effet néfaste sur la sécurité des citoyens canadiens.
« Il ne fait aucun doute à mon esprit que les Conservateurs ne comprennent pas les préoccupations des femmes à cet égard, explique Brigitte Sottile, présidente du Caucus condition féminine de Teamsters Québec. Nous demandons donc à tous les partis politiques de ne pas avaliser le projet des Conservateurs. »
On sait que le Parti conservateur tente, par le biais d'un projet de loi déposé par la députée Candice Hoeppner du Manitoba, d'abolir l'obligation d'enregistrer une arme d'épaule au registre national des armes à feu.
En novembre dernier, les troupes de Stephen Harper avaient réussi à faire adopter en deuxième lecture, grâce à l'appui de huit députés libéraux et de 12 néo-démocrates, un projet de loi privé qui propose d'abolir l'obligation d'enregistrer les armes d'épaule comme les fusils de chasse.
« Les citoyens canadiens ont un peu moins d'un mois devant eux pour barrer la route des Conservateurs, termine Brigitte Sottile. Nous les invitons à écrire à leur député pour qu'ils votent contre le projet de Mme Hoeppner. »
Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métiers. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.
Renseignements:
Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters Canada
Mobile : 514-609-5101
Bureau : 450-682-5521 x236
Courriel : [email protected]
Partager cet article