Le Canada fête ses 150 ans! Conseils de voyage de l'ASFC pour faciliter votre entrée au Canada

OTTAWA, le 27 juin 2017 /CNW/ - Alors que des événements sont prévus partout au pays pour fêter les 150 ans du Canada, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) souhaite rappeler aux voyageurs qu'elle prévoit un achalandage accru aux points d'entrée. L'ASFC offre les conseils suivants pour faciliter le passage à la frontière :

Planifiez votre passage à la frontière - Vérifiez les temps d'attente à la frontière au moyen de l'application FrontiereCan et traversez au point d'entrée le moins occupé dans la région. En général, les volumes de circulation sont plus élevés lors de la période des fêtes. Planifiez votre passage à la frontière en dehors des heures de pointe, par exemple tôt le matin. La circulation est particulièrement élevée les lundis des fins de semaine fériées; veuillez en tenir compte

Pour les résidents de retour au pays :
Sachez ce que vous avez acheté et ayez vos documents de voyage à portée de la main - Vous devez connaître vos exemptions personnelles et vos restrictions; assurez-vous que tous vos passagers ont le document de voyage approprié. Ayez en main vos documents de voyage et vos reçus lorsque vous arrivez à la frontière. On recommande aux voyageurs d'avoir un passeport, le document d'identification des voyageurs par excellence, accepté partout dans le monde.

Déclarez tous vos achats ou biens acquis à votre retour au Canada - Vous pouvez consulter la publication Je déclare sur le site Internet de l'ASFC pour de plus amples renseignements. Si vous rapportez des cadeaux, évitez de les emballer, car les agents des services frontaliers pourraient devoir les examiner de plus près.

Sachez ce que contient votre véhicule - Les voyageurs peuvent consulter le site Internet de l'ASFC pour de l'information sur les armes à feu et les autres marchandises réglementées ou prohibées.

Pour les visiteurs au Canada :
Adhérez au programme NEXUS - Le programme NEXUS est conçu pour accélérer le passage à la frontière tant canadienne qu'américaine des voyageurs préautorisés à faible risque. Les participants NEXUS reçoivent un traitement accéléré aux points d'entrée désignés dans les modes aérien et maritime. L'adhésion à NEXUS est valide pour une période de cinq ans. Les participants profitent aussi du contrôle accéléré de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien dans les principaux aéroports du Canada.

Vérifiez si vous avez besoin d'une autorisation de voyage électronique (AVE) - L'AVE est une nouvelle exigence pour l'entrée au Canada pour les étrangers dispensés du visa, outre les citoyens des États-Unis, qui voyagent au Canada par avion. Les citoyens canadiens, y compris ceux qui ont la double citoyenneté, ne peuvent pas demander une AVE et doivent voyager avec un passeport canadien valide. Les résidents permanents du Canada ne peuvent pas demander une AVE non plus et doivent voyager avec une carte de résident permanent ou un document de voyage de résident permanent. Les résidents permanents légitimes des États-Unis ont besoin d'une AVE pour prendre un vol à destination du Canada.

Vous comptez célébrer en grande pompe? Vous devez avoir une autorisation écrite et des permis pour importer des explosifs, des pièces pyrotechniques et certains types de munitions. Il existe des exemptions personnelles pour certains articles explosifs. Pour de plus amples renseignements, consultez le Mémorandum D19-6-1 - Administration de la Loi sur les explosifs ou contactez Ressources naturelles Canada.

Vous campez à la belle étoile au Canada? Des maladies et des insectes envahissants peuvent être présents dans le bois de chauffage; celui-ci ne peut être importé au Canada sans permis. Achetez le bois de chauffage localement et brûlez-le sur place. Consultez la page Ne déplacez pas de bois de chauffage.

Vous êtes incertains? Demandez à un agent de l'ASFC - La meilleure chose que vous pouvez faire pour gagner du temps à votre retour au Canada consiste tout simplement à faire preuve d'honnêteté et de franchise avec l'agent des services frontaliers. Si vous avez des doutes quant à ce que vous devez déclarer, n'hésitez pas à poser la question. Les agents sont là pour vous aider.

Pour toute information complémentaire, veuillez consulter le site Internet de l'ASFC, au www.asfc.gc.ca, ou contactez le service d'information sur la frontière, au 1‑800‑461-9999.

Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

 

SOURCE Agence des services frontaliers du Canada

Renseignements : Renseignements aux médias : Relations avec les médias de l'ASFC, Téléphone : 613-957-6500, Courriel : questions@cbsa-asfc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.