Le budget 2013 de Ville de Laval est adopté

LAVAL, QC, le 11 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Réuni en assemblée extraordinaire, le Conseil municipal a adopté cet après-midi le budget qui avait été dévoilé publiquement par le maire Alexandre Duplessis hier en rencontre de presse.

Ce premier budget de l'administration Duplessis, qui totalise 748,9 M$, a été adopté à l'unanimité. Il comporte notamment un gel du compte de taxes foncières moyen résidentiel ainsi que le maintien du remboursement de la taxe d'eau pour les personnes de 65 ans et plus.  Près de 55  % des propriétaires résidentiels verront leur compte de taxes gelé, ou diminué, en 2013. La proportion de propriétaires résidentiels qui verront leur compte de taxes augmenté moins rapidement que l'inflation prévue de 2 % atteint près de 90 %.

En 2013, le propriétaire d'une maison unifamiliale moyenne paiera en taxes foncières exactement le même montant qu'en 2012, soit 2 607,05 $. Depuis 1998, la variation du compte de taxes foncières moyen des propriétaires résidentiels a été trois fois moins élevée que l'inflation. Pour les propriétaires de maison unifamiliale, cela représentera, en 2013, une économie de 524 $.

Il maintient également les divers programmes d'aide à la rénovation résidentielle, de subvention pour la plantation d'arbres et leur entretien ainsi que ceux pour les toilettes à faible débit, les composteurs domestiques et les barils récupérateurs d'eau de pluie.

Appelé à commenter l'adoption de ce budget, M. Duplessis a précisé que: « Ce budget envoie le signal très fort que nous sommes à l'écoute de la population et que nous voulons donner un répit aux contribuables fonciers. Il démontre aussi que nous voulons faire en sorte que Laval soit une ville toujours plus familiale, accueillante, vibrante et humaine, une ville bien gérée jouissant d'un solide bilan ».

SOURCE : VILLE DE LAVAL

Renseignements :

Nadine Lussier, chef de division
Division des communications et des relations avec les médias - Ville de Laval
450 978-6888, poste 4335, n.lussier@ville.laval.qc.ca

Profil de l'entreprise

VILLE DE LAVAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.