Le 32e Salon du livre de Montréal ouvre ses portes demain le mercredi 18
novembre à 9h à la place Bonaventure - Le livre, une affaire de famille!

MONTRÉAL, le 17 nov. /CNW Telbec/ - Mercredi 18 novembre, dès 9 heures, place aux livres et aux auteurs : le 32e Salon du livre de Montréal ouvre ses portes à la place Bonaventure !

L'inauguration officielle de l'événement littéraire de l'automne aura lieu à 18h sur la Grande Place en présence de la présidente d'honneur Mireille Deyglun, de René Bonenfant et Francine Bois, respectivement président et directrice générale du Salon et de Gilles Corbeil, président directeur général par intérim de la Sodec. Les invités d'honneur, Yves Beauchemin, Tonino Benacquista, Monique LaRue, Denis Monette, Grégoire Polet, Gary Victor, le polyglotte Claude Hagège, Marie-Louise Gay, Claude Ponti et India Desjardins assisteront à cette cérémonie.

À cette occasion, Philippe Gervais, Conseiller senior, dons et commandites et représentant de la Société partenaire Hydro-Québec dévoilera le lauréat du prestigieux prix Marcel-Couture qui récompense annuellement une œuvre illustrée qui se démarque par son audace et son originalité.

Au-delà des milliers de livres, le Salon offre de nombreuses activités. Entretiens intimes, tables rondes, conférences, ateliers, expositions, lectures et spectacles contribuent à animer ce grand rendez-vous. Près de 1 450 auteurs d'ici et d'ailleurs seront présents afin de participer aux nombreuses et fort courues séances de dédicace. 6 jours de grande intensité et de pur bonheur!

Rendez-vous au
                  Hall d'exposition de la Place Bonaventure
         pour faire le plein de lecture, de cadeaux et de rencontres.

Le 32e Salon du livre de Montréal
                   Du mercredi 18 au lundi 23 novembre 2009

Horaire

Mercredi, jeudi et samedi                                  9h à 21h
    Vendredi                                                   9h à 22h
    Dimanche                                                   9h à 19h
    Lundi                                                      9h à 16h

Le coût d'entrée est de 8 $ (6 $ + frais, via le site Internet), de 6 $ pour les étudiants et les aînés, et les moins de 12 ans accompagnés d'un parent y entrent tout à fait gratuitement ! Un passeport à 12 $ seulement est valable pour les 6 jours du Salon. Une photo est absolument requise pour le passeport, disponible uniquement à la billetterie. Tarif spécial 2 POUR 1 les mercredi 18 et jeudi 19 novembre entre 17 h et 19 h.

Information pour le public (514) 397-4800

SOURCE SALON DU LIVRE DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Salle de presse au Salon: Marie-Michel Paul, Attachée de presse, (514) 397-4830 (Pour les journalistes seulement); Source: Communications Papineau-Couture, (514) 842-3851