L'avenir s'y joue !

Lancement de la campagne de valorisation des centres de la petite enfance

QUÉBEC, le 9 juin 2016 /CNW Telbec/ - Est-il encore nécessaire de prouver l'importance des centres de la petite enfance (CPE) et de démontrer le rôle essentiel qu'ils jouent dans la vie des enfants et des parents ? C'est d'une seule et même voix que les CPE de partout à travers le Québec répondront à cette question grâce au déploiement d'une toute nouvelle campagne nationale de valorisation lancée aujourd'hui. Cette vaste campagne, dont la première phase se déroulera jusqu'au 1er juillet, a comme objectif spécifique de rassembler les 1 000 corporations du Québec sous une seule image tout en reflétant la diversité et la grande qualité des services offerts. Elle vise également à faire rayonner cette image par le biais de publicités humaines et positives, qui donnent la juste et réelle valeur du travail exceptionnel réalisé chaque jour en CPE.

La campagne « L'avenir s'y joue ! » se décline en trois messages qui tirent leur source à même la mission des CPE : l'apprentissage par le jeu, la grande complicité entre l'éducatrice et l'enfant et le partage de connaissances entre les enfants. D'ailleurs, rappelons à cet effet que les CPE sont des entreprises d'économie sociale qui offrent des services de garde éducatifs aux enfants de 0 à 5 ans, quelque soit leur condition sociale, culturelle, physique ou économique. Ces organismes à but non lucratif, partenaires actifs de leur communauté et des familles, ont la responsabilité d'assurer la santé, la sécurité, le développement, le bien-être et l'égalité des chances des enfants qu'ils accueillent. De plus, ils appliquent un programme éducatif favorisant le développement global de l'enfant, ce qui lui permet de développer toutes les dimensions de sa personne et l'amène progressivement à s'adapter à la vie en collectivité et à s'y intégrer harmonieusement.

« L'avenir s'y joue ! » est une campagne 100 % numérique. La population du Québec pourra, dès à présent, la voir circuler sur des médias tels que le site Web de Radio-Canada et sa version mobile et sur le site Tout.tv, en plus de profiter du dynamisme de la page Facebook « CPE du Québec » et du nouveau portail web : www.placeaucpe.ca.

Partenaire, complice et acteur de sa communauté, le CPE constitue un milieu de vie unique pour l'enfant et sa famille.

 

SOURCE Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE)

Bas de vignette : "Logo : CPE du Québec (Groupe CNW/Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE))". Lien URL de l'image : https://photos.newswire.ca/images/download/20160609_C4601_PHOTO_FR_710362.jpg

Renseignements : Annie Dufour, 418 952-6201

LIENS CONNEXES
www.cqsgee.qc.ca

Profil de l'entreprise

Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.