L'avenir de l'Hôpital régional Humber River se précise

TORONTO, le 27 nov. /CNW/ - Un panneau de projet d'infrastructure du gouvernement de l'Ontario a été installé aujourd'hui sur le futur site de l'Hôpital régional Humber River, mettant en relief les plans et l'emplacement de ce qui sera un nouvel hôpital à la fine pointe.

Le député de York-Centre, Monte Kwinter, et la députée de York-South Weston, Laura Albanese, se sont joints au Dr Rueben Devlin, président-directeur général de l'Hôpital régional Humber River et au président du conseil d'administration de l'Hôpital, Norm Naumoff, pour installer officiellement le panneau.

Le nouvel Hôpital régional Humber River de soins actifs sera érigé à l'angle de la rue Keele et de l'avenue Wilson, à Toronto. L'hôpital offrira une gamme complète de programmes destinés aux patients. Construit selon des normes de développement durable, il sera doté de technologies modernes.

    
    Points saillants du nouvel hôpital :
    -  services d'urgence élargis;
    -  services ambulatoires spécialisés accrus;
    -  matériel de diagnostic moderne et à la fine pointe de la technologie
       pour de meilleurs services de diagnostic et de traitement;
    -  systèmes perfectionnés de contrôle des maladies infectieuses afin de
       surveiller et de prévenir une vaste gamme d'infections;
    -  engagement à obtenir la certification Leadership in Energy and
       Environmental Design (LEED), accordée aux immeubles ayant des impacts
       environnementaux réduits.
    

"Le nouvel Hôpital régional Humber River offrira une plus grande gamme de services de soins de santé aux membres de notre communauté, et ce, dans un établissement plus grand, plus moderne, à la fine pointe", a déclaré Mme Albanese.

"En améliorant l'infrastructure en matière de soins de santé, nous posons les fondations d'une prestation de services moderne dans nos hôpitaux, ce qui démontre l'engagement du gouvernement McGuinty envers les familles et les personnes", a souligné M. Kwinter.

"Cet investissement permettra à l'Hôpital régional Humber River de continuer à jouer un rôle crucial dans la prestation de soins de santé et de traitements de qualité auprès des membres de notre collectivité", a déclaré le député de York-Ouest, Mario Sergio.

Selon le président du conseil d'administration de l'Hôpital, Norm Naumoff, "ce panneau symbolise le rôle émergent de l'Hôpital régional Humber River en tant que l'un des hôpitaux de soins actifs les plus importants de l'Ontario. C'est avec enthousiasme que nous nous tournons vers l'avenir, tout en étant pleinement conscients de la confiance qui nous est témoignée et de la responsabilité qui nous incombe. Nous sommes déterminés à réussir et à nous assurer que notre collectivité est dotée du meilleur hôpital et de la meilleure équipe qui soient et qu'elle sera fière d'appuyer."

"Nous sommes très heureux de constater que les premiers travaux d'infrastructure de notre nouvel établissement commenceront en janvier", a expliqué le Dr Devlin. "En 2014, nous allons emménager dans le tout premier hôpital ontarien de l'ère numérique, un établissement modèle conçu selon les normes environnementales les plus élevées et doté des technologies les plus sophistiquées. Ce sera la concrétisation d'un rêve que partagent de nombreux membres de notre hôpital et de notre collectivité."

Dès 2010, Infrastructure Ontario et l'hôpital entreprendront un processus d'approvisionnement concurrentiel pour sélectionner l'entreprise qui concevra, construira, financera et entretiendra le nouvel hôpital. Le projet de l'Hôpital régional Humber River sera entrepris en vertu du programme de diversification des modes de financement et d'approvisionnement (DMFA) d'Infrastructure Ontario, au moyen duquel les risques associés à la conception, à la construction, au financement et à l'entretien de l'hôpital sont assumés par le secteur privé.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée travaillent de concert avec l'Hôpital régional Humber River pour construire le nouvel établissement, qui restera la propriété et sous le contrôle de la province, à laquelle il devra rendre des comptes. Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer le renouvellement d'infrastructures importantes et complexes dans la province, et ce, dans le respect des échéanciers et des budgets.

Pour en savoir plus, veuillez consulter www.infrastructureontario.ca.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Renseignements: Gerard Power, Hôpital régional Humber River, (416) 243-4448; Terence Foran, Infrastructure Ontario, (416) 325-2939

Profil de l'entreprise

Infrastructure Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.