L'Association des producteurs de gazon du Québec soutient le pluralisme
syndical en agriculture

MONTRÉAL, le 30 nov. /CNW Telbec/ - L'Association des producteurs de gazon du Québec (APGQ) se joint à la Coalition pour la Liberté d'Association en Agriculture du Québec (CLAAQ) et souhaite que les producteurs agricoles soient désormais libres de payer leur cotisation syndicale au regroupement de producteurs de leur choix.

Tel que mentionné dans son mémoire déposé à la Commission sur l'avenir de l'agriculture en 2007, l'APGQ est en faveur de l'abolition du monopole syndical en agriculture. Son association avec la CLAAQ démontre clairement au gouvernement l'intérêt du secteur pour le pluralisme de la représentation en agriculture.

Fondée en en 1958, l'APGQ regroupe des producteurs de partout au Québec. Ses membres produisent près de 90% de la production provinciale de gazon en plaques dont la valeur annuelle est évaluée à 30 millions de dollars.

Au cours des prochains mois, l'APGQ participera aux discussions et à la mise sur pied du plan d'action de la CLAAQ et ce, en collaboration avec les autres membres de la coalition, soit l'Association des jardiniers maraîchers, les Céréaliers du Québec, l'Union paysanne, l'Association des Érablières-Transformateurs des produits de l'érable, et l'Avenue BIO de l'Est.

"Le temps est venu de se questionner et de revoir de façon objective le modèle syndical actuel", mentionne Luc Bourdon, président de l'APGQ. "La liberté d'association est un droit fondamental qui doit être rendu à tous les producteurs."

SOURCE Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ)

Renseignements : Renseignements: Info-Presse: Émilie Brassard D'Astous, agente de liaison, FIHOQ: (450) 774-2228, emilie.brassard@fihoq.qc.ca; Source: Luc Bourdon, président de l'APGQ

Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ)

ASSOCIATION DES PRODUCTEURS DE GAZON DU QUEBEC (APGQ)