L'Association canadienne du gaz se félicite du soutien du budget fédéral à l'innovation, aux véhicules au gaz naturel, aux traversiers, aux infrastructures, à l'efficacité énergétique, etc. English
OTTAWA, le 23 mars 2016 /CNW/ - L'Association canadienne du gaz (ACG) est très heureuse que le budget fédéral « Assurer la croissance de la classe moyenne » comprenne un certain nombre d'initiatives reconnaissant le rôle que le gaz naturel peut jouer dans la promotion de la croissance économique, l'accroissement de la performance environnementale du Canada et l'aide à la classe moyenne.
L'ACGH était particulièrement heureuse de voir les éléments suivants dans le budget :
- D'importants crédits pour soutenir les grands projets d'infrastructure partout au pays.
- Des crédits pour appuyer les activités de recherche, de développement et de démonstration des technologies propres et stimuler l'innovation.
- 62,5 millions de dollars étalés sur deux ans pour appuyer le déploiement de l'infrastructure de ravitaillement pour les véhicules de transport alternatifs, y compris des stations de ravitaillement en gaz naturel.
- 56,9 millions de dollars étalés sur deux ans pour appuyer la transition vers un secteur de transport plus propre, notamment grâce à l'élaboration de règlements et de normes pour les technologies propres.
- Des crédits pour soutenir les projets d'énergie hors réseau dans les collectivités autochtones et nordiques.
- La levée du tarif d'importation sur les traversiers - les quelque 118 millions de dollars d'économies pourraient aider à soutenir le renouvellement des flottes de traversiers.
- 573,9 millions de dollars étalés sur deux ans pour appuyer l'amélioration de l'efficacité énergétique dans les logements sociaux.
- 40 millions de dollars étalés sur cinq ans pour réviser d'ici 2020 les codes nationaux de construction pour les installations résidentielles, institutionnelles, commerciales et industrielles.
- Des crédits pour faire avancer les initiatives en matière de cybersécurité.
« Certaines de ces mesures étaient suggérées dans le mémoire prébudgétaire de l'ACG comme des moyens de respecter les objectifs de stimulation de l'économie, de croissance de la classe moyenne et de performance environnementale. Les services publics de gaz naturel se réjouissent devant la perspective de collaborer à ces initiatives importantes du gouvernement canadien », a déclaré Timothy M. Egan, président et chef de la direction de l'Association canadienne du gaz.
Le gaz naturel est un choix énergétique abordable, propre, sûr et fiable pour les bâtiments et les collectivités, la grande industrie et le transport. Le gaz naturel occupe une place centrale dans l'approvisionnement énergétique du Canada dont il comble 30 % des besoins. Aujourd'hui, plus de 6,6 millions d'abonnés représentant plus de la moitié de la population canadienne comptent sur le gaz naturel pour le chauffage et l'alimentation en énergie des maisons, appartements, immeubles, entreprises écoles et hôpitaux.
L'ACG est le porte-parole de l'industrie de distribution du gaz naturel du Canada. Ses membres sont des entreprises de distribution et de transport, des fabricants d'équipement et d'autres fournisseurs de services. Le site Web de l'Association canadienne du gaz, www.cga.ca, fournit des informations, des faits et des outils utiles sur ce choix énergétique abordable.
Pour en savoir plus, visitez www.cga.ca ou communiquez avec :
SOURCE Association Canadienne du Gaz
Paula Dunlop, Directrice, Affaires publiques et Stratégie, Association canadienne du gaz, 613-748-0057, poste 341 ou 613-614-3280, [email protected]
Partager cet article