L'artiste de studio d'enregistrement Sir Ivan s'engage à verser 100 000 $ au projet Trevor pour aider à prévenir le suicide des jeunes GLBTQ

NEW YORK, le 3 déc. 2012 /CNW/ - L'artiste de studio d'enregistrement dance pop Sir Ivan s'est aujourd'hui engagé à verser 100 000 $ au projet Trevor, le principal organisme à offrir des services d'intervention de crise et de prévention du suicide à la jeunesse GLBTQ à l'échelle nationale.  Ce don sera effectué au nom de Sir Ivan et de la fondation Peaceman, un organisme à but non lucratif fondé par Sir Ivan en 2005, dont la mission est de combattre la haine, la violence et le syndrome de stress post-traumatique (SSPT).

Afin de consulter les ressources multimédias associées à ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.multivu.com/mnr/59391-sir-ivan-donates-to-the-trevor-project-lgbtq-youth-suicide-prevention

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20121203/NY19337 )

« Étant le fils d'un survivant de l'holocauste, j'ai été sensibilisé à un très jeune âge à la nécessité de protéger ceux qui ne peuvent pas se défendre, les victimes d'intimidation et de persécution. Par le biais de ma musique et peu importe l'influence que j'ai, je veux démontrer l'importance de l'acceptation et de la compréhension.  Je suis particulièrement sensible aux besoins de la communauté GLBTQ, et tout particulièrement aux jeunes GLBTQ, qui sont quatre fois plus susceptibles de faire une tentative de suicide que les adolescents normaux. Il n'y a aucune excuse pour le harcèlement et l'intimidation, et pour ma part, je n'encourage aucunement ce comportement », affirme Sir Ivan.

« Le projet Trevor remercie Sir Ivan et la fondation Peaceman de leur généreux soutien pour nos services qui permettent de sauver des vies et permettent aux lesbiennes, aux gais, aux bisexuelles, aux transgenres et aux jeunes qui se questionnent de s'affirmer », a précisé Abbe Land, le directeur administratif et chef de la direction du projet Trevor. « Tous les dons au projet Trevor assurent la disponibilité de nos services en tout temps, les jeunes en difficulté peuvent planifier un avenir qui commence dès aujourd'hui. »

Au cours de sa carrière musicale, Sir Ivan s'est fait le défenseur de la communauté GLBTQ. Sa musique danse et ses vidéos, empreints de messages de compréhension et de respect, sont représentatifs de cet engagement. Son dernier single, « La La Land », (http://youtu.be/cSKoNdV3_HY) lancé en juin 2012, une célébration de la diversité, s'est hissé au 10e rang du classement Upfront Club de Music Week au Royaume-Uni, dans le top 20 du palmarès DJ Times National Crossover Pool et dans le top 30 du palmarès Billboard Dance Club aux États-Unis.  Le vidéoclip du single commence en noir et blanc, avant d'amorcer une transition frappante avec une rafale de drapeaux aux couleurs de l'arc-en-ciel pour témoigner son appui à la communauté.

Le projet Trevor est le principal organisme à offrir des services d'intervention de crise et de prévention du suicide pour les lesbiennes, les gais, les bisexuelles, les transgenres et les jeunes qui se questionnent à l'échelle nationale. Tous les jours, le projet Trevor sauve de jeunes personnes par le biais de son service d'écoute téléphonique gratuit et confidentiel et des services de messagerie instantanée, des ateliers en milieu scolaire, du matériel pédagogique, des ressources en ligne et par la promotion et la défense de leurs droits. Salué par la Maison Blanche comme le « Défenseur du changement », le projet Trevor est un chef de file révolutionnaire en matière de prévention du suicide. Apprenez-en davantage sur le site TheTrevorProject.org.

Afin d'obtenir de plus amples renseignements au sujet de Sir Ivan, veuillez consulter le site SirIvan.com.

SOURCE : Sir Ivan

Renseignements :

CONTACT :  Rob Goldstone ou David Wilson, Oui 2 Public Relations, +1-212-541-5698

Profil de l'entreprise

Sir Ivan

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.