L'AQRP s'associe au Réseau FADOQ - Pour un contrat social en faveur des aînés du Québec

MONTRÉAL, le 4 juin 2013 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) est fière de s'associer aujourd'hui au lancement du document Pour un contrat social en faveur des aînés du Québec.

« L'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. La défense des droits des aînés et des retraités fait partie de notre quotidien. Nous remercions le Réseau FADOQ de nous permettre de nous associer à la première étape de cette démarche importante. Nous réitérons ainsi notre engagement à protéger la qualité de vie des aînés du Québec. Nous invitons également toute la société québécoise à en faire une priorité », a déclaré la présidente de l'AQRP, Mme Lyne Parent.

De façon détaillée, l'AQRP est fière de prendre les engagements suivants :

1. Prévoir l'impact sur la qualité de vie des aînés dans toutes nos décisions, pratiques, choix de gestion et relations, et faire en sorte que notre action favorise le maintien d'un niveau de qualité de vie adéquate pour tous les aînés;

2. Respecter l'intégrité morale et physique des aînés dans toutes nos actions;

3. Reconnaître notre responsabilité collective envers les aînés pour leur garantir un accès adéquat à tous les services nécessaires pour assurer leur santé, leur sécurité, leur bien-être et leur appartenance à la société;

4. Communiquer, mobiliser, revendiquer, demander, dans la mesure de nos capacités, que l'ensemble des intervenants de la société civile mettent en œuvre les actions nécessaires à assurer une qualité de vie adéquate aux aînés.

Fondée en 1968, l'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. Elle se distingue par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui concernent les 1,3 million de personnes aînées du Québec.

SOURCE : AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Martin Lanouette, coordonnateur aux communications publiques
medias@aqrp.qc.ca