L'AQRP dévoile son nouveau comité exécutif

QUÉBEC, le 18 juin 2013 /CNW Telbec/ - À la suite de la tenue de son assemblée générale annuelle, l'Association québécoise des retraités des secteurs public et parapublic (AQRP) dévoile la nouvelle composition de son comité exécutif. M. Normand Bérubé, de la région du Bas-Saint-Laurent, a été élu au poste de 1er vice-président. M. Carol Boulanger, de la région du Centre-du-Québec, a été élu au poste de 2e vice-président. M. Marcel Ledoux, de la région de la Montérégie, a été réélu au poste de trésorier.

Voici donc la composition complète du comité exécutif 2013-2014 de l'AQRP :

• Mme Lyne Parent, présidente
  • M. Normand Bérubé, 1er vice-président
  • M. Carol Boulanger, 2e vice-président
  • M. Marcel Ledoux, trésorier
  • M. Ghyslain Bergeron, secrétaire

Notons également l'arrivée de deux nouveaux administrateurs au conseil d'administration de l'AQRP :

• M. Richard Charbonneau, président régional de l'AQRP de l'Abitibi-Témiscamingue;
  • M. Jacques René, président régional de l'AQRP de l'Outaouais.

Durant cet événement, l'AQRP a par ailleurs rendu hommage à trois administrateurs sortants :

• M. Claude Lainesse, ancien 1er vice-président du comité exécutif;
  • M. François Dumulon, ancien président régional de l'AQRP de l'Abitibi-Témiscamingue;
  • M. André Castonguay, ancien président régional de l'AQRP de l'Estrie.

L'AQRP a également rendu un hommage particulier à M. Jean-Paul Chartrand, décédé le 20 avril dernier alors qu'il occupait la fonction de président régional de l'AQRP de l'Outaouais. En reconnaissance de son implication pendant plusieurs années à l'AQRP, il a été fait membre honoraire à titre posthume.

Rappelons que l'assemblée générale annuelle de l'AQRP s'est tenue le 13 juin dernier, à Saguenay, sous le thème Notre droit à la santé.

Forte de ses 28 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. Elle se distingue par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui concernent les 1,3 million de personnes aînées du Québec.

Bas de vignette : "Normand Bérubé, 1er vice-président (Groupe CNW/AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130618_C9152_PHOTO_FR_28135.jpg

Bas de vignette : "Carol Boulanger, 2e vice-président (Groupe CNW/AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130618_C9152_PHOTO_FR_28133.jpg

Bas de vignette : "Marcel Ledoux, trésorier (Groupe CNW/AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130618_C9152_PHOTO_FR_28134.jpg

SOURCE : AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic