L'APTS-CUSM, la CSN-SECUSM et le SPSICR du CUSM-FIQ envoient une lettre de revendication au ministre de la Santé

MONTRÉAL, le 3 août 2017 /CNW Telbec/ - Représentant les employé-e-s du CUSM, le Syndicat des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires (SPSICR) du CUSM - FIQ, le Syndicat des employés du CUSM (CSN) et l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) annoncent l'envoi par courrier électronique de leur lettre de revendication à M. Gaétan Barrette, ministre de la Santé.

Comme convenu lors de leur rencontre avec M. Barrette le 13 juillet dernier, les porte-paroles des trois syndicats réitèrent ainsi leur demande concernant une présence au sein du conseil d'administration (C.A.) du CUSM. Conjointement, ils ont réclamé « l'octroi permanent de trois sièges parmi les dix actuellement vacants au C.A. de l'établissement », soit un siège pour chacune des organisations syndicales impliquées.

Rappelons que le ministre de la Santé avait affirmé qu'il étudierait la question. La balle est maintenant dans son camp. Les porte-paroles des travailleuses et travailleurs du CUSM attendent désormais la réponse de M. Barrette, qu'ils espèrent obtenir dans les délais les plus brefs.

À propos de la FIQ

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ représente 75 000 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires, soit la grande majorité des infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques œuvrant dans les établissements publics québécois.
http://www.fiqsante.qc.ca/

À propos de l'APTS

Avec 52 000 membres, l'APTS est un syndicat indispensable du réseau public de la santé et des services sociaux. Elle représente plus d'une centaine de titres d'emploi distincts parmi le personnel professionnel et technique dans les domaines du diagnostic, de la réadaptation, de la nutrition, de l'intervention psychosociale, du soutien clinique et de la prévention.

À propos de la FSSS-CSN

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte plus de 110 000 membres dans les secteurs publics et privés. La FSSS est la plus grande organisation syndicale dans le secteur de la santé et des services sociaux et dans les services de garde. La FSSS-CSN agit en faveur d'une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.

 

SOURCE Syndicat des professionnelles en soins infirmiers et cardio-respiratoires du CUSM - FIQ

Renseignements : Myrna Karamanoukian, Communications FIQ, 514 987-1300, poste 10305, 514 572-5454, mkaramanoukian@fiqsante.qc.ca

LIENS CONNEXES
https://www.aptsq.com/

Profil de l'entreprise

Syndicat des professionnelles en soins infirmiers et cardio-respiratoires du CUSM - FIQ

Renseignements sur cet organisme

Syndicat des employés du CUSM (CSN)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.