L'APF lance Francopresse.ca: Des nouvelles d'un bout à l'autre de la
francophonie!

OTTAWA, le 19 nov. /CNW Telbec/ - L'Association de la presse francophone (APF) a procédé aujourd'hui au lancement de son tout nouveau site de nouvelles, Francopresse.ca.

"Francopresse.ca est un projet dont nous sommes fiers, après y avoir travaillé pendant plusieurs mois. L'objectif de ce portail est d'en faire la référence en matière de nouvelles provenant de et portant sur la francophonie canadienne. Un site par et pour les Francophones et Acadiens du Canada et pour tous les francophiles aussi, bien sûr", a affirmé Sylviane Lanthier, présidente de l'APF.

Francopresse.ca sera alimenté par les nouvelles des membres de l'APF - des journaux situés un peu partout au Canada - et par le service de nouvelles de l'APF, basé à Ottawa. Ainsi, les lecteurs du portail auront accès à une foule d'articles, d'intérêt régional, national et même international, qui porteront sur une multitude de sujets de la francophonie ou d'intérêt pour cette dernière, que ce soit la politique, la culture, l'économie, l'éducation ou le sport.

Si le site de nouvelles de l'APF n'est pas nouveau - existant depuis 8 ans -, son format se veut désormais plus accessible et plus dynamique pour ses lecteurs, d'où l'idée d'y trouver un nom et d'en faire une plate-forme à part entière.

Francopresse.ca est une initiative s'inscrivant dans le cadre du virage Internet entrepris par l'APF et ses membres afin de s'adapter aux nouvelles réalités médiatiques. On peut trouver la liste des journaux membres de l'APF et leurs coordonnées en consultant le www.apf.ca.

L'Association de la presse francophone (APF) est le réseau des journaux francophones canadiens en milieu minoritaire. Sa mission est de rassembler, d'appuyer, de servir et de représenter ses membres afin de contribuer à l'épanouissement et à l'utilisation de la presse francophone, ainsi qu'à la vitalité et à la pérennité des communautés francophones et acadiennes du Canada.

SOURCE Association de la presse francophone (APF)

Renseignements : Renseignements: Geneviève Gazaille, Direction des communications et des relations gouvernementales, (613) 241-1017, communications@apf.ca; www.apf.ca; www.francopresse.ca

Association de la presse francophone (APF)