L'APCHQ présente un mémoire à la Commission de l'économie et du travail

QUÉBEC, le 24 nov. /CNW Telbec/ - L'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ) présentera à 19 h 30 aujourd'hui son mémoire intitulé "...en réponse aux mesures visant à lutter contre la criminalité dans l'industrie de la construction" à la Commission de l'économie et du travail.

L'APCHQ entend démontrer aux parlementaires que la collusion ne s'applique pas au secteur de la construction résidentielle, car ses entrepreneurs font des affaires directement avec de nombreux consommateurs.

Parallèlement, elle estime que les dispositions prévues à la loi concernant les prêteurs peuvent difficilement s'appliquer aux entrepreneurs du secteur résidentiel. Considérant la structure du modèle d'affaires ainsi que les montants limités des montages financiers (et la complexité de ceux-ci), il serait à-propos que le volet "prêteur" soit revu en fonction de la réalité du secteur résidentiel.

L'APCHQ craint également la lourdeur administrative et la facilité de contourner certaines mesures. L'Association est convaincue que les coûts engendrés par ces mêmes mesures seront assumés inévitablement par les entrepreneurs, qui n'auront pas le choix de refiler cette facture aux consommateurs.

Pour consulter le mémoire, rendez-vous sur www.apchq.com/presse

À propos de l'APCHQ

L'APCHQ provinciale transige avec plus de 17 000 entreprises réunies au sein de 16 bureaux régionaux, occupant une place prépondérante dans l'industrie de la construction et de la rénovation résidentielles. En 1976, elle a instauré un programme privé de garantie sur les bâtiments résidentiels neufs, duquel s'est largement inspiré le gouvernement pour définir les standards de la garantie obligatoire en 1999. Proactive, elle a créé en 1986 un plan de garantie couvrant les travaux de rénovation. Elle a également mis sur pied la bannière Réno-Maître en 2002. L'Association et ses membres effectuent ainsi 76 % des travaux en habitation. Étant le seul agent négociateur patronal des relations de travail dans le secteur résidentiel, elle défend les intérêts de quelque 13 000 employeurs et 50 000 salariés.

SOURCE Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ)

Renseignements : Renseignements: Virginie Duval, conseillère en communications, APCHQ, (514) 951-3493, 1-877-427-2684, poste 356, virginie.duval@apchq.com; www.apchq.com; Source: Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.