L'ancien trésorier Thomas G. Conway reconnu pour ses compétences exceptionnelles en plaidoirie et son rôle de chef de file

TORONTO, le 23 juin 2017 /CNW/ - Le 23 juin, le Barreau du Haut-Canada a remis un doctorat en droit honoris causa (LLD) à Thomas G. Conway lors de sa cérémonie d'admission au barreau à Ottawa.

Le Barreau décerne des doctorats honorifiques à des personnes distinguées dans le but de souligner leurs accomplissements exceptionnels dans la profession juridique, la primauté du droit ou la cause de la justice. Les récipiendaires du LLD honorifique prononcent une allocution pour inspirer les nouveaux juristes.

Admis au barreau en 1989, Thomas Conway est reconnu pour son rôle de chef de file très respecté et dévoué dans la profession juridique. Ses compétences exceptionnelles en plaidoirie l'ont établi à titre d'avocat plaidant de premier plan au Canada.

D'abord élu conseiller du Barreau du Haut-Canada en 2007, il en est devenu 64e trésorier en 2012. Pendant son mandat de trésorier, le Conseil a traité de questions complexes comme les structures alternatives d'entreprises, le projet Voies d'accès et la réforme du Tribunal. Il a aussi mis de l'avant les enjeux et l'engagement en matière autochtone. Voir sa biographie.

Le trésorier du Barreau, Paul Schabas a présenté le grade honorifique à Thomas G. Conway, qui a ensuite fait une allocution pour les nouveaux avocats, les membres de l'auditoire et les invités.

Dans son allocution aux nouveaux avocats et avocates présents à la cérémonie, le trésorier Schabas a dit, « Comme avocats, vous avez la capacité de faire une différence. Votre éducation et votre formation, ainsi que votre place comme membre de la profession, vous confèrent un certain pouvoir et, à votre tour, vous pouvez mettre ce pouvoir au service des autres. Votre rôle est d'utiliser les lois pour le bien de vos clients et de la société ».

Au total, 256 avocats et avocates ont été admis au barreau à la cérémonie à Ottawa.

Le Barreau du Haut-Canada est l'organisme régissant plus de 50 000 avocates et avocats et 8 000 parajuristes dans la province de l'Ontario au Canada. Le mandat du Barreau est de réglementer la profession juridique dans l'intérêt du public en maintenant l'indépendance, l'intégrité et l'honneur de la profession juridique pour faire progresser la cause de la justice et la primauté du droit.

Suivez-nous @LawsocietyLSUC sur Instagram, Twitter et Facebook#lawyered

SOURCE Barreau du Haut-Canada

Renseignements : Source : Geneviève Proulx, conseillère, Services en français, 416 947-5202 ou gproulx@lsuc.on.ca

LIENS CONNEXES
http://www.lsuc.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.