Lancement d'un appel de projets - 1,5 million de dollars pour venir en aide aux victimes d'actes criminels

QUÉBEC, le 11 juill. 2017 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, madame Stéphanie Vallée, procède au lancement d'un appel de projets dans le cadre du Programme de subvention pour favoriser la recherche, l'information, la sensibilisation et la formation en matière d'aide aux victimes d'actes criminels.

Une somme de 1,5 million de dollars sera destinée au financement de projets qui favoriseront la réalisation et la diffusion de recherches sur toute question relative à l'aide aux victimes d'actes criminels et de programmes d'information, de sensibilisation et de formation pour les victimes d'actes criminels, par exemple au sujet des violences commises en contexte conjugal et des violences sexuelles.

Les organismes et les personnes souhaitant obtenir une aide financière pour leur projet ont jusqu'au 15 septembre 2017 pour faire parvenir leur demande.

Citations :

« Je suis fière que notre gouvernement soutienne activement les organismes venant en aide aux victimes d'actes criminels par le biais de ce Programme. Conjuguée aux indemnisations offertes aux victimes, cette aide financière favorise une meilleure prise en charge de leurs besoins dans plusieurs régions du Québec »

Stéphanie Vallée, ministre de la Justice et Procureure générale du Québec

Informations complémentaires

Les sommes octroyées dans le cadre du Programme proviennent du Fonds d'aide aux victimes d'actes criminels (FAVAC). Ce fonds spécial destiné au financement de tels projets a été institué au ministère de la Justice du Québec en 1988. Ses revenus proviennent principalement de sommes perçues à la suite d'infractions aux lois pénales québécoises et au Code criminel, ainsi que de sommes liées au partage des produits de la criminalité.

Liens connexes :

Pour plus de renseignements, visitez la section appropriée sur notre site web (Programme de subvention pour favoriser la recherche, l'information, la sensibilisation et la formation en matière d'aide aux victimes d'actes criminels).

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec

Renseignements : Sources : Isabelle Marier St-Onge, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, 418 643-4210; Renseignements : Paul-Jean Charest, Relations avec les médias, Ministère de la Justice du Québec, 418 644-3947, poste 20932


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.