MONTRÉAL, le 6 nov. 2014 /CNW Telbec/ - L'ambiance était à la fête, hier soir, au Centre des sciences de Montréal, alors que plusieurs personnalités des milieux culturel, artistique et sportif se sont jointes aux valeureux skieurs, marcheurs et coureurs du 24h de Tremblant pour le lancement de la 14e édition de cet important événement philanthropique. C'était également le début de la course à la collecte de dons et l'occasion idéale de motiver équipes et participants à dépasser leurs objectifs.
Du 5 au 7 décembre prochain, des milliers de participants dévaleront les pistes de Tremblant et parcourront à pied les alentours pour amasser des fonds pour les enfants malades ou défavorisés. À ce jour, plus de 210 équipes ont confirmé leur inscription, dont près de 40 équipes qui seront au départ du 24h de marche et de course.
Le 24h de Tremblant avait amassé l'an dernier plus de 2,1 millions de dollars. Cette année, les organisateurs poussent l'audace et souhaitent surpasser ce montant pour établir un nouveau record. « Nous avons confiance de poursuivre notre belle croissance, a affirmé Patrice Malo, président de la Fondation 24h de Tremblant. Les participants sont au cœur de cette réussite. De savoir qu'ils sont à ce point engagés dans la collecte de dons nous fait voir d'un bon œil le succès de cette 14e édition du 24h de Tremblant! »
Les équipes ont jusqu'au 21 novembre pour s'inscrire.
S'unir pour les enfants
Comme à chaque année, le 24h de Tremblant peut compter sur des ambassadeurs dévoués. Ainsi, Benoit Gagnon, Philippe Fehmiu, Mario Tessier, Anne-Marie Withenshaw, Érik Guay, Lianne Laing et Stuntman Stu se joindront aux skieurs, alors que Dominic Arpin et Marie-Claude Sabourin courront et marcheront avec les participants du 24h de marche et de course. Notons que chaque équipe participante sera jumelée symboliquement à l'un des quatorze enfants parrainés, permettant ainsi de mettre un visage sur l'effort qu'elle fournira pour les milliers d'enfants qui bénéficient des fonds amassés lors du 24h de Tremblant. Enfin, plusieurs autres personnalités s'engageront pour prêter main-forte aux équipes et aux ambassadeurs, dont Martin Matte, Pierre Bruneau, Paul Doucet, les Grandes Gueules, Patrick Langlois, Brigitte Boisjoli, Patrice Godin, Jean-François Guérin, Karine Champagne, Lyne Bessette et Martin Lemay pour ne nommer que ceux-ci.
Poursuivant la tradition, l'événement viendra à nouveau donner des airs de fête à la station. La programmation inclut notamment un concept revampé du Party au sommet du vendredi soir, orchestré par la multi-percussionniste Mélissa Lavergne. L'incontournable Spectacle du samedi soir au pied des pentes sera piloté par David Laflèche et réunira Jérôme Couture, Radio Radio, Alex Nevski, Brigitte Boisjoli, Nadja, Jonas, ainsi qu'André Papanicolaou. Artistes, chanteurs et musiciens seront de la partie pour réchauffer la foule et les participants.
Des bénéficiaires et partenaires importants
Au nombre des bénéficiaires de l'événement, soulignons la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, la Fondation Martin-Matte, la Fondation Tremblant et la Fondation des Sénateurs d'Ottawa. C'est d'ailleurs ce soir qu'aura lieu le lancement à Ottawa, où une partie des dons amassés par les équipes de la région seront remis à des initiatives locales, soutenues par la Fondation des Sénateurs.
Enfin, mentionnons que l'événement est rendu possible grâce à la participation de précieux commanditaires et grands donateurs, Manuvie, TELUS, Kombi, Sunice, CRI Agence, CGI, Keurig, Coca Cola, le Groupe énergie renouvelable Brookfield et Station Mont-Tremblant qui, année après année, renouvellent leur générosité envers le 24h de Tremblant.
Manuvie est fière de commanditer le 24 h de ski de Tremblant pour une 5e année consécutive et de soutenir sa communauté bénévole. Manuvie croit que chaque bénévole, chaque action bénévole et chaque heure consacrée à une bonne cause contribuent à créer des collectivités fortes, résilientes où il fait bon vivre.
« La santé et l'engagement social sont de grandes priorités pour TELUS. Pour une 10e année consécutive, notre partenariat avec le 24h de Tremblant vient souligner une cause qui nous est chère, celle de contribuer à améliorer le bien-être et la santé des enfants, souligne Benoit Simard, vice-président, Marketing affaires de TELUS Québec. Depuis plusieurs années, TELUS et les membres de son équipe ont à cœur de soutenir le développement des soins de santé pour les jeunes et encouragent les participants qui font preuve de passion et de générosité ».
« Depuis 9 ans, le 24h de Tremblant est pour nous une excellente occasion d'appuyer la communauté tout en offrant une expérience unique à nos employés. Plus de 70 d'entre eux s'impliquent chaque année, soit en tant que participant ou comme bénévole. Cette année, nous sommes particulièrement fiers de devenir commanditaire officiel de l'événement, dont l'engagement à soutenir les organismes de bienfaisance pour enfants est en lien direct avec nos valeurs fondamentales », a souligné Richard Legault, président et chef de la direction du Groupe énergie renouvelable Brookfield.
À propos du 24h de Tremblant
Le 24h de ski attire aujourd'hui des foules de plus de 25 000 personnes à chaque année, incluant près de 2000 participants, commanditaires, célébrités, musiciens et journalistes. L'activité principale est un défi à relais à ski en équipe durant 24 heures consécutives sur les pentes de Tremblant. Les équipes de skieurs, marcheurs et coureurs se défieront à cumuler le maximum de kilomètres pendant 24 heures, mais surtout à amasser le plus de dons au bénéfice des organismes récipiendaires. Le 24h de Tremblant est l'événement social le plus attendu de la région, qui rassemble chaque année sportifs, artistes et philanthropes pour amasser des dons au bénéfice d'organismes qui viennent en aide aux enfants. Plus de 15 millions de dollars ont été amassés depuis 2001 pour les enfants malades ou défavorisés.
Alimentez la conversation avec le mot-clic #24hTremblant !
CNW est fier partenaire de diffusion du 24h Tremblant.
Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Le 4 novembre dernier marquait le lancement de la 14e édition du 24h de Tremblant. Du 5 au 7 décembre prochain, des milliers de participants dévaleront les pistes de Tremblant et parcourront à pied les alentours pour amasser des fonds pour les enfants malades ou défavorisés.". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20141106_C8870_VIDEO_FR_7622.mp4&posterurl=http%3A%2F%2Fphotos.newswire.ca%2Fimages%2F20141106_C8870_VIDEO_FR_7622.jpg&order=1&jdd=20141106&cnum=C8870
Bas de vignette : "Le 4 novembre dernier marquait le lancement de la 14e édition du 24h de Tremblant. Du 5 au 7 décembre prochain, des milliers de participants dévaleront les pistes de Tremblant et parcourront à pied les alentours pour amasser des fonds pour les enfants malades ou défavorisés. (Groupe CNW/24h de Tremblant)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141106_C8870_PHOTO_FR_7627.jpg
SOURCE : 24h de Tremblant
Source : Fondation 24h de Tremblant; À propos du 24h de Tremblant : Marie-Pier Kenney, Morin Relations Publiques, 514 286-8688, poste 237, [email protected]; À propos de Station Mont Tremblant : Annick Marseille, Conseillère aux relations publiques, Station Mont Tremblant, [email protected], 514-266-5342
Partager cet article