Lancement des travaux de la Tour des Canadiens et dévoilement du plan de réaménagement de la Place du Centenaire des Canadiens de Montréal

Pour le dossier de presse, cliquer ici
Photo officielle à venir

MONTRÉAL, le 6 juin 2013 /CNW Telbec/ - Le consortium formé de La Corporation Cadillac Fairview Limitée, Canderel, le Fonds immobilier de solidarité FTQ et le Club de hockey Canadien a tenu aujourd'hui un événement pour souligner le début de la construction de la Tour des Canadiens, au bureau des ventes du projet, situé à l'actuelle Place du Centenaire, à l'emplacement où la tour sera érigée en 2016.

« La Tour des Canadiens démontre clairement la vision de développement immobilier de Cadillac Fairview : créer des destinations de prestige, multiusages, en plein cœur de l'action, où se marient divertissement, adresses commerciales et résidentielles », a révélé Sal Iacono, vice-président principal, développement et gestion immobilière, Portefeuille de l'Est du Canada chez Cadillac Fairview. « Plus que jamais, nous voulons offrir aux Montréalais des projets qui sont alignés avec les grandes tendances des projets de développement immobiliers qui connaissent le plus de succès en Amérique du Nord de nos jours. »

Cet événement a marqué un moment charnière dans le marché de l'immobilier à Montréal. Six mois seulement après l'ouverture de son bureau des ventes, la Tour des Canadiens a déjà fracassé un record. En effet, la Tour des Canadiens est le projet immobilier qui s'est vendu le plus vite dans l'histoire de Montréal. Les unités de la tour sont vendues à 99 %; seulement deux suites de type penthouse avec vue imprenable sur la ville, des plafonds hauts de 10 pieds et des intérieurs luxueux, sont encore disponibles au prix de 830 000 $.

« Comme nous l'avons déjà dit, la Tour des Canadiens va révolutionner le concept des condominiums urbains en proposant à ses propriétaires un style de vie qui intègre sport et divertissement et qui offre ce qu'il y a de mieux en terme de design d'intérieur, d'efficacité d'aménagement, de commodités et de privilèges pour les amateurs des Canadiens de Montréal » a déclaré Daniel Peritz, vice-président principal, Canderel. « Ce n'est pas surprenant que l'engouement inédit dont le projet a fait l'objet puisse nous permettre d'entamer les travaux aussi rapidement, et ce, même si nous avons tout récemment ajouté deux étages aux plans de construction. »

Le président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ, M. Yvon Bolduc, se réjouit du succès sans précédent obtenu par le projet. « Voilà un projet qui comble les désirs des investisseurs pour un complexe résidentiel de qualité à Montréal.  La vitesse à laquelle celui-ci a trouvé preneur parle d'elle-même. Nous sommes fiers de contribuer au dynamisme de la métropole dans le secteur immobilier et par le fait même de créer et de maintenir des emplois dans le secteur. »

Le Canadien de Montréal a par ailleurs profité de l'événement pour dévoiler les nouveaux plans de la Place du Centenaire. Celle-ci sera complètement réaménagée, et ce de manière permanente, dans la Cours Windsor, entre le Centre Bell et la Gare Windsor.

Les monuments commémoratifs des chandails retirés, les plaques descriptives des conquêtes de la coupe Stanley, le monolithe, les mosaïques des grands moments dans l'histoire des Canadiens,  de même que les quatre statues de bronze seront relocalisées sur la nouvelle Place du Centenaire, au cœur même du Cours Windsor.  Par ailleurs, les quelques 12 000 briques que se sont procurés les partisans, seront remplacées  à neuf dans leur intégralité avant d'être redéployées sur le parvis de la nouvelle Place du Centenaire. La superficie de la nouvelle Place du Centenaire totalisera plus de 1 500 mètres carrés.

« En se portant acquéreurs de briques sur la Place du Centenaire, nos partisans ont démontré leur attachement profond à leur équipe et, de ce fait, font partie intégrante de la Place du Centenaire », de dire Geoff Molson, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien. « Pour nous en tant qu'organisation, il est fondamental que ces symboles aient leur juste place au cœur de ce qui sera dorénavant le centre historique permanent des Canadiens de Montréal. »

Située en plein cœur du centre-ville, la Tour des Canadiens sera la seule tour résidentielle à être directement reliée au Centre Bell, au métro, au train et au Montréal souterrain, et à quelques pas de l'activité économique, sportive et culturelle de la ville.

Enfin, pour tous les détails à propos du projet, l'équipe de la Tour des Canadiens invite les gens à s'inscrire en ligne au tourdescanadiens.com.

En raison du début des travaux, l'actuel bureau des ventes de la Tour des Canadiens rouvrira ses portes au public dès le 8 juin dans l'enceinte de la Gare Windsor, située au 910, rue Peel, bureau A5, à Montréal. Le bureau des ventes sera ouvert du lundi au jeudi de midi à 19 h, les samedis et dimanches de midi à 17 h et fermé le vendredi.

FaceBook http://www.facebook.com/TourDesCanadiens
Youtube http://www.youtube.com/user/TourDesCanadiens
Twitter http://www.twitter.com/TourDesCH

SOURCE : La Corporation Cadillac Fairview Limitée

Renseignements :

Émilie Dutil-Bruneau
edutilbruneau@national.ca
514-843-2370
514-654-3180

Gabriel Beauséjour
gbeausejour@national.ca
514-843-2324
514-962-0850

Profil de l'entreprise

La Corporation Cadillac Fairview Limitée

Renseignements sur cet organisme

Canderel

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.