Lancement des 25 jours de miracles de la Banque CIBC pour célébrer le 25e
anniversaire de la Journée du Miracle CIBC

TORONTO, le 2 nov. /CNW/ - Au cours des 25 prochains jours de bourse, la Fondation pour l'enfance CIBC fera don de plus d'un million de dollars à des organismes d'aide à l'enfance de tout le Canada afin de célébrer le 25e anniversaire de la Journée du Miracle CIBC.

La Journée du Miracle CIBC a lieu chaque année le premier mercredi de décembre. À cette occasion, le personnel des ventes et de la négociation de services bancaires de gros de la Banque CIBC et les conseillers en placement de CIBC Wood Gundy font don de leurs honoraires et de leurs commissions pour soutenir la santé, le bien-être et l'éducation d'enfants de tout le pays. Depuis sa création, en 1984, la Journée du Miracle a permis d'amasser plus de 50 millions de dollars au Canada. Cette année, la Journée du Miracle CIBC a lieu le 2 décembre.

Pour amorcer ses 25 journées de miracles, la Fondation pour l'enfance CIBC est fière d'annoncer qu'elle fait un don de 55 000 $ à la Giant Steps Foundation. Giant Steps est une école pour enfants autistes. Au cours des 25 dernières années, Giant Steps a offert des services éducatifs et thérapeutiques à 70 enfants âgés de 4 à 21 ans.

En 2009, la Fondation versera près de quatre millions de dollars à une vaste gamme d'organismes d'aide à l'enfance dans tout le Canada. Chaque année, la Fondation aide des milliers d'enfants, que ce soit en leur fournissant un repas chaud pour commencer la journée, un refuge en pleine crise, la possibilité d'aller en colonie de vacances, de faire partie d'une équipe ou d'acquérir de nouvelles compétences.

"Le 2 décembre, nous travaillerons pour d'autres patrons : les enfants dans le besoin dans tout le Canada", a déclaré le président du conseil et chef de la direction, Marchés mondiaux CIBC, Richard Nesbitt. "La Journée du Miracle est habituellement l'une de celles où il se fait le plus de négociations, puisque nos clients, grands et petits, savent que les commissions sont versées à leurs organismes d'aide à l'enfance préférés."

"Au cours des 25 dernières années, la Fondation pour l'enfance CIBC s'est consacrée à aider les enfants canadiens et à améliorer leur qualité de vie. Cette initiative, dont le simple objectif au départ était d'unir les efforts de chacun pour faire une différence et aider les enfants, est devenue l'une des plus importantes activités de financement d'une journée organisée par une entreprise au Canada pour venir en aide aux enfants."

Le 2 décembre, la Banque CIBC ouvrira les portes de ses salles de marché à Vancouver, à Calgary, à Toronto et à Montréal aux médias souhaitant parler à des négociateurs, à des conseillers financiers et à des membres de la haute direction qui œuvrent à soutenir les organismes d'aide à l'enfance à l'occasion de la Journée du Miracle CIBC.

La Fondation pour l'enfance CIBC

La Fondation pour l'enfance CIBC est un organisme de bienfaisance enregistré chargé de distribuer les fonds recueillis à l'occasion de la Journée du Miracle (le premier mercredi de décembre) à des organismes de bienfaisance canadiens d'aide à l'enfance.

La Journée du Miracle CIBC est l'activité de financement annuel de marque de la Fondation. À cette occasion, le personnel de la négociation de services bancaires de gros de la Banque CIBC et les conseillers en placement de CIBC Wood Gundy font don de leurs honoraires et de leurs commissions à des organismes d'aide à l'enfance au sein de nos collectivités. Grâce aux efforts de nos employés et de nos clients, plus de 3,1 millions de dollars ont été amassés en 2008. Au total, plus de 50 millions de dollars ont été versés à plus de 1 000 organismes d'aide à l'enfance dans tout le Canada depuis 1984. Cette année marque le 25e anniversaire de la Journée du Miracle CIBC. Pour obtenir plus de renseignements, consultez notre site Web à l'adresse www.cibc.com/ca/inside-cibc/in-your-community-fr.html.

La Banque CIBC

La Banque CIBC s'engage à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses commandites et le bénévolat de ses employés. En adoptant une orientation stratégique axée sur la jeunesse, l'éducation et la santé, et en s'appuyant sur l'engagement des employés envers des causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, Centraide et la Fondation pour l'enfance CIBC, elle investit dans le développement social et économique des collectivités de l'ensemble du pays. En 2008, le Groupe de sociétés CIBC a versé, à l'échelle mondiale, plus de 36 M$ à des organismes de bienfaisance et au profit d'initiatives sans but lucratif. De ce montant, plus de 27 M$ ont été investis au Canada en appui à des organismes nationaux, régionaux et locaux. Pour obtenir plus de renseignements, consultez notre site Web à l'adresse www.cibc.com/ca/inside-cibc/in-your-community-fr.html.

SOURCE CIBC World Markets Children's Foundation

Renseignements : Renseignements: Kevin Dove, Communications et affaires publiques, la Banque CIBC, (416) 980-8835, kevin.dove@cibc.ca

Profil de l'entreprise

CIBC World Markets Children's Foundation

Renseignements sur cet organisme

Marchés mondiaux CIBC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.