Lancement de l'événement de levée de fonds la Montée des sommets Banque Laurentienne au profit du projet Le Phare du Blanchon de la Fondation Le Petit Blanchon

MONTRÉAL, le 20 juin 2013 /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne est très fière d'annoncer le lancement de la Montée des sommets Banque Laurentienne. Cette activité de levée de fonds sera mise en œuvre afin de venir en aide à la Fondation Le Petit Blanchon, un organisme soutenant les enfants en difficulté. La Montée des sommets Banque Laurentienne est un événement de randonnée pédestre qui aura lieu au Mont Sainte-Anne, le samedi 28 septembre prochain. Le défi consiste à accumuler, dans le sentier des pionniers du Mont Sainte-Anne, le plus grand nombre possible de jalons en cinq heures, seul ou en équipe.

Les bénéfices de cette activité seront versés directement à la Fondation Le Petit Blanchon, qui soutient les personnes ou organisations soumettant un projet dont les priorités sont d'aider et d'améliorer la qualité de vie des enfants vivant des situations critiques qui affectent leur épanouissement personnel et risquent de compromettre leur avenir. La Fondation envisage pour 2014 un grand projet : Le Phare du Blanchon - Un lieu pour apprendre. Visant spécifiquement des jeunes enfants souvent en rupture avec le système scolaire régulier, ce foyer de groupe en milieu semi-rural sera construit pour des jeunes de 8 à 13 ans ayant subi des traumatismes graves, et vivant des problématiques de décrochage scolaire au niveau primaire.

« Nous avons conçu cette activité, moi et mes collègues Jonathan Legault, André Jacques et François Vaillancourt, dans le cadre des interventions de la Banque auprès des jeunes, a indiqué M. Hugo Côté, vice-président, Québec et Est du Québec, Services financiers aux particuliers à la Banque Laurentienne. Cet événement de randonnée pédestre est probablement l'un des seuls en son genre en Amérique, avec en plus un volet familial et corporatif. D'ailleurs, comme nous voulons favoriser l'activité familiale, les enfants âgés de 12 ans et moins pourront participer à l'activité tout à fait gratuitement ».

Les personnes qui souhaitent participer à cette activité peuvent acheter des forfaits individuels ou en groupe, pour des équipes de quatre personnes. Les forfaits sont disponibles sur le site Internet de l'événement : www.lamonteedessommetsbl.com. Les gens sont invités à participer en famille ou entre amis, et les entreprises sont invitées à commanditer l'événement ou à déléguer des groupes de participants.

La responsabilité de cet événement de levée de fonds a été confiée à un conseil des gouverneurs qui est composé de membres internes et externes à la Banque Laurentienne. Celui-ci veillera à la réalisation de la mission de la Montée des sommets Banque Laurentienne. Le conseil des gouverneurs pourra également compter sur un président d'honneur et porte-parole d'envergure : M. François Guy Thivierge, alpiniste, conférencier, auteur et chef d'entreprise, chez Aventurex / Roc Gyms.

Un programme de commandites à cinq niveaux, de 500 $ à 5 000 $, a été élaboré pour offrir une visibilité intéressante aux entreprises partenaires. La Montée des sommets Banque Laurentienne, c'est plus qu'une simple randonnée : c'est une occasion de vivre une activité de plein air et d'amasser des fonds pour une cause propre à la région de Québec, dans une ambiance de solidarité et de joie de vivre.

À propos de la Banque Laurentienne

La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire pancanadienne. Elle gère un actif au bilan de plus de 34 milliards $, de même que des actifs administrés de 37 milliards $. Fondée en 1846, la Banque Laurentienne a figuré en 2012 parmi les dix lauréats du programme Promoteurs de passion du Canada en reconnaissance du succès continu que la Banque connaît grâce à la promotion de la passion de ses employés. La Banque emploie plus de 4 200 personnes.

Reconnue pour l'excellence de son service, sa simplicité et sa proximité, la Banque Laurentienne sert plus d'un million de clients dans des segments de marché où elle se positionne avantageusement. En plus d'occuper une place de choix auprès des consommateurs québécois avec le troisième plus important réseau de succursales, elle s'est bâti une solide réputation à l'échelle du Canada en matière de financement immobilier et commercial, grâce à ses équipes réparties dans plus de 35 bureaux en Ontario, au Québec, en Alberta et en Colombie-Britannique. Sa filiale B2B Banque est quant à elle un leader canadien dans la fourniture de produits bancaires, ainsi que de services et de comptes d'investissement, aux conseillers financiers et aux courtiers, tandis que l'expertise et l'efficacité des services de courtage de Valeurs mobilières Banque Laurentienne sont largement reconnues à travers le pays.

SOURCE : Banque Laurentienne du Canada

Renseignements :

Manon Stébenne
Directrice principale,
Médias et Relations publiques
514 926-3295
manon.stebenne@banquelaurentienne.ca

Profil de l'entreprise

Banque Laurentienne du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.