Lancement de la plateforme collaborative - Villagemonde.com

QUÉBEC, le 8 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Ce mercredi 9 décembre, l'équipe de Village Monde, nouvelle entreprise d'innovation sociale de Québec, lance sa plateforme collaborative!

Village Monde est une initiative originale de Charles Mony, entrepreneur technologique à succès et fondateur de Creaform, à laquelle s'est jointe Danielle Valiquette, gestionnaire chevronnée de programmes et projets internationaux, notamment pour ONE DROP et Oxfam. Fondée et située à Cap-Rouge, là même où Jacques-Cartier a foulé le sol il y a plus de 450 ans, Village Monde est au croisement de l'entrepreneuriat technologique et du développement international. L'organisation vise à encourager les initiatives productrices de richesse et à améliorer les conditions de vie des communautés éloignées, partout sur la planète, tout en donnant accès à un nouveau type de tourisme : le tourisme villageois.

À l'heure du développement de l'économie collaborative et des nouvelles technologies, la mise en relation d'une offre de tourisme villageois avec des voyageurs en quête de partage et d'authenticité devient possible et simplifiée. Pour faciliter ces échanges, Village Monde met en place une nouvelle plateforme collaborative qui jouera le rôle de carrefour d'échange pour le développement d'un tourisme responsable par la mise en valeur de destinations et d'initiatives locales : le Airbnb du tourisme villageois!

Village Monde : une graine semée par des citoyens sans frontières.

SOURCE Village Monde

Renseignements : Mathilde Crépin-Bournival, Coordinatrice Communications et Médias Sociaux, 1 418 317-6466 - Ext : 101, mathilde.crepin@villagemonde.com

LIENS CONNEXES