L'ambassadeur immobilier de luxe ENGEL & VÖLKERS inaugure son nouveau siège social québécois

L'ambassadeur immobilier de luxe ENGEL & VÖLKERS a le vent dans les voiles : inauguration de sa septième boutique immobilière et de son siège social québécois dans le Golden Square Mile

MONTRÉAL, le 21 août 2017 /CNW Telbec/ - À peine deux ans après l'ouverture du premier bureau québécois d'Engel & Völkers à Montréal, le géant de l'immobilier de luxe poursuit son extraordinaire croissance au Québec avec l'inauguration de sa septième boutique immobilière dans le prestigieux Golden Square Mile sur les pentes du Mont-Royal. Le cocktail de lancement haut en couleur a eu lieu jeudi dernier. Près de 300 convives ont visité la nouvelle agence, qui devient également le siège social québécois d'Engel & Völkers, notamment des partenaires, des personnalités québécoises et des représentants d'Engel & Völkers Canada. D'une superficie totale de 6 500 pieds carrés, celle-ci est située au 1451 Sherbrooke Ouest. Les bureaux occupent les deux premiers étages d'une des plus hautes tours résidentielles au Canada, le prestigieux édifice Port-Royal. L'entreprise y installe également ses renommées divisions « Aviation » et « Yachting », spécialisées dans l'achat, la vente et la location de jets et avions privés, ainsi que de yachts et voiliers de grand luxe.

La division québécoise de la firme allemande Engel & Völkers, leader international en vente et location de propriétés de luxe, a le vent dans les voiles. Les boutiques immobilières du groupe, qui compte maintenant plus de 100 employés au Québec, offrent une expérience de qualité exceptionnelle aux acheteurs et aux vendeurs. En ouvrant sa septième bannière québécoise cette semaine, les copropriétaires d'Engel & Völkers Montréal / Québec, Patrice Groleau et Debby Doktorczyk, réalisent en deux ans un plan d'affaires d'abord échelonné sur une période de cinq ans.

« Nous sommes fiers de cette nouvelle acquisition qui propulse l'agence au premier rang des agences immobilières de prestige au Québec et nous sommes ravis de constater la croissance rapide de nos activités de courtage dans ce segment. Le nombre d'investisseurs étrangers a augmenté de 90 % depuis 2015 au Québec. L'engouement pour Montréal, Ville UNESCO de design, est également indéniable. Notamment grâce à son caractère latin, sa qualité de vie incomparable, sa vie nocturne trépidante, son histoire et son architecture, la ville bénéficie d'une reconnaissance exceptionnelle auprès d'une clientèle internationale », souligne le spécialiste du courtage immobilier Patrice Groleau, également copropriétaire de McGill Immobilier et coanimateur de l'émission numéro un de l'été à Canal Vie, Agents Doubles.

UNE VISION À LONG TERME ET UN SIÈGE SOCIAL À « L'ÉPICENTRE » DE LA VALEUR IMMOBILIÈRE AU QUÉBEC 
« Montréal et Québec obtiennent enfin la reconnaissance internationale qu'elles méritent! Cela nous amène à maintenir une vision à long terme pour le développement d'Engel & Völkers au Québec et voilà pourquoi nous préférons acquérir les immeubles abritant nos boutiques plutôt que de les louer », ajoute la copropriétaire Debby Doktorczyk.

Ce qui s'annonce comme le nouveau vaisseau amiral (Flagship) québécois de l'entreprise sera symboliquement situé à l'épicentre de la valeur immobilière au Québec, voisin du Musée des Beaux-Arts. Ce secteur de la ville est, depuis plus de 100 ans, le plus cher de toute la province. Le conseil d'administration du Port-Royal a décliné une dizaine de propositions d'acquisition, dont celles de plusieurs marques internationales évoluant dans différents secteurs.

Deuxième ville la plus peuplée au Canada, Montréal est régulièrement considérée comme une destination de choix pour accueillir des congrès internationaux et pour effectuer des études universitaires. Forte d'une histoire riche et d'une culture bilingue, le Paris de l'Amérique du Nord représente une plaque tournante importante pour les activités commerciales et industrielles modernes. En plus de proposer une variété de nouvelles propriétés, Montréal est une ville en pleine effervescence qui se démarque par sa population diversifiée. Par ailleurs, de nombreux Européens choisissent de s'établir au Québec, un endroit dynamique reconnu pour sa qualité de vie exceptionnelle.

À PROPOS D'ENGEL & VÖLKERS

Engel & Völkers est la seule agence immobilière internationale en capital privé n'étant pas d'origine américaine. Véritable géant mondial du luxe depuis 1977, cette agence d'origine allemande compte plus de 8 000 courtiers sélectionnés et spécialisés. Ceux-ci évoluent au sein d'un puissant réseau planétaire de plus de 800 boutiques immobilières situées dans les grandes villes stratégiques. Présente dans 39 pays et sur 5 continents, Engel & Völkers s'appuie sur l'expertise d'une équipe desservant une clientèle autant privée qu'institutionnelle. La firme exploite également une division de vente de yachts et de jets privés afin de répondre à la demande de sa clientèle.

La division québécoise d'Engel & Völkers se donne comme mission de faire rayonner l'immobilier montréalais et québécois partout sur la planète, mais aussi la qualité de vie du Québec, qui séduit déjà un nombre grandissant d'investisseurs internationaux et de gens souhaitant s'y installer. Au Québec, Engel & Völkers compte maintenant sept boutiques immobilières de prestige dans le Vieux-Montréal et le Vieux-Québec, ainsi qu'à Westmount, Outremont, Bromont, Tremblant et, maintenant, au centre-ville de Montréal. Pour consulter les inscriptions d'Engel & Völkers, visitez le evcanada.com.

À PROPOS DE MCGILL IMMOBILIER

McGill Immobilier est une agence de courtage immobilier spécialisée dans la vente et la mise en marché de projets immobiliers de condos neufs à Montréal, avec un portfolio de plus de 5 000 condominiums. Fondée par Debby Doktorczyk et Patrice Groleau, McGill Immobilier tisse des liens étroits avec les instigateurs des principaux projets immobiliers de la ville. Elle compte sur une vaste équipe de professionnels et un puissant réseau de contacts international ayant fait sa renommée durant la dernière décennie.

 

SOURCE Engel & Völkers Montréal

Renseignements : Relations médias, Bérengère Thériault, BePR Communications, C : 514 999-6493, berengere.theriault@bepr.ca

Profil de l'entreprise

Engel & Völkers Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.