L'indice sandwich club (ISC) de Hotels.com aide les voyageurs soucieux de leur budget
TORONTO, le 10 mai 2012 /CNW/ - Le sandwich club est un classique. C'est l'un de ces plats réconfortants que l'on retrouve dans tous les menus du monde peu importe où l'on se trouve, et qui donne l'impression d'être chez soi. Toutefois, le prix de ce populaire sandwich peut varier, comme pour tous les aliments. Hotels.comMD sait que le prix de la nourriture peut avoir une grande influence sur votre budget de voyage ainsi que sur votre choix de destination. Ainsi, en utilisant le sandwich club comme point de référence pour le coût de la nourriture, les experts en tourisme ont compilé une liste de prix des sandwichs vendus dans les destinations touristiques favorites des Canadiens selon l'Hotel Price Index ™ (HPI™) publié par Hotels.comMD.
Le sandwich classique composé de poulet, de bacon, d'œufs, de laitue et de mayonnaise, un repas de base que proposent les hôtels du monde entier, a servi de mesure universelle d'accessibilité pour calculer l'Indice sandwich club (ISC) de Hotels.com. Le prix moyen de l'ISC a été calculé en fonction des prix réels payés par les clients pour un sandwich club dans une trentaine d'hôtels se trouvant dans les grandes villes de chacun des pays évalués. En tout, Hotels.com a analysé les prix des sandwichs clubs dans plus de 750 hôtels de catégories cinq, quatre et trois étoiles de 26 pays, dont cinq villes canadiennes.
« L'ISC est un moyen original pour les voyageurs de déterminer le coût de la vie dans les villes qu'ils visitent durant leurs vacances », a déclaré Taylor L. Cole, directrice des relations publiques et des médias sociaux, Amérique du Nord, Hotels.com. « Les clients de Hotels.com savent déjà comment profiter d'aubaines hôtelières exceptionnelles. L'ISC est une mesure amusante qui fournit un coût moyen sur lequel les voyageurs peuvent se baser pour prévoir le budget repas dans les dépenses quotidiennes quand ils sont à l'étranger. »
Principales destinations au pays
Vous voulez savoir où se situent les autres marchés du Canada? Les sandwichs club de Calgary sont vendus au prix raisonnable de 13,29 $ CA, tandis qu'Halifax, sur la côte Est, les propose au prix avantageux de 12,53 $ CA.
Principales destinations internationales
Principales destinations internationales en dehors de l'Amérique du Nord
Pour montrer aux clients des hôtels et aux utilisateurs de Hotels.com comment préparer eux-mêmes le parfait sandwich club, John Torode, chef, restaurateur et présentateur TV, partage sa recette de sandwich club dans cette vidéo pour un repas savoureux (en anglais seulement).
Toute personne persuadée qu'un sandwich club ne pouvait servir de base à des projets de vacances s'est malheureusement trompée. Hotels.com a pour objectif d'aider les voyageurs à faire des choix éclairés, que ce soit en indiquant le prix des repas ou en publiant l'avis des voyageurs, afin de trouver la destination et l'hébergement rêvés.
Remarques à l'intention des rédacteurs :
Le « prix moyen d'un sandwich club » de l'indice sandwich club représente le prix moyen d'environ 30 sandwichs clubs vendus dans 30 hôtels des grandes villes de chaque pays évalué. Les prix proviennent de 10 hôtels cinq étoiles, de 10 hôtels quatre étoiles et de 10 hôtels trois étoiles de chacune des villes dans la mesure du possible. Dans certains cas, des hôtels 4 étoiles et demie ont été pris en compte. Au total, plus de 750 prix de sandwichs clubs ont été évalués dans plus de 750 hôtels répartis dans 26 pays. La monnaie locale a été convertie en devise canadienne, selon le taux de change en vigueur au 3 mai 2012.
À propos de l'HPI
L'HPI rend compte de la moyenne pondérée des prix réels payés par les clientes et les clients de Hotels.com dans le monde, cette moyenne étant basée sur le nombre de chambres réservées dans chacun des marchés couverts par Hotels.com. Établi en 2004, l'indice tient compte de toutes les réservations de chambres effectuées auprès des quelque 142 000 établissements situés dans plus de 60 pays qui composent l'échantillon d'hôtels à partir duquel les prix sont relevés.
À propos de Hotels.comMD
Hotels.com également connu au Canada sous l'appellation Hotels.ca) est un important site Web de réservation d'hébergement en ligne, proposant plus de 150 000 établissements dans le monde, allant de chaînes internationales et de centres de villégiatures tout inclus aux locations et gîtes du passant, ainsi que tous les renseignements nécessaires pour organiser un séjour parfait. Hotels.com dispose de l'une des équipes commerciales les plus importantes du secteur qui négocie les tarifs les plus avantageux pour sa clientèle, et propose fréquemment des rabais, des aubaines et des promotions. De plus, le site peut compter sur plus de 6,5 millions de commentaires provenant d'utilisateurs qui ont vraiment séjourné dans les hôtels afin de s'assurer que les clients puissent faire un choix éclairé au moment d'effectuer une réservation. Grâce à son programme de fidélisation, Welcome RewardsMC, figurant parmi les meilleurs de l'industrie, les clients peuvent obtenir une nuit gratuite pour chaque dizaine de nuits passées dans l'un des 65 000 hôtels. Dans le cadre de sa garantie de parité de prix, si un client trouve un meilleur tarif pour une réservation prépayée dans le même hôtel, Hotels.com s'engage à lui rembourser la différence. Les voyageurs peuvent effectuer leur réservation en ligne ou en communiquant avec l'un des centres d'appel multilingues. Des applications spéciales pour les téléphones mobiles et les tablettes peuvent également être téléchargées à www.hotels.com/deals/mobile_app/, permettant aux clients de réserver pendant leurs déplacements et d'accéder aux 20 000 aubaines de dernière minute. Deux fois par année, hotels.com publie un rapport primé sur la tendance des prix des chambres d'hôtel pratiqués dans le monde entier, appelé Hotel Price IndexMC (Indice des tarifs hôteliers) de Hotels.com, maintenant produit en édition individuelle dans 31 pays. Les données nord-américaines peuvent être consultées à l'adresse www.hotel-price-index.com. Suivez Hotels.com sur Facebook à http://www.facebook.com/hotelsdotcomca, sur Twitter à http://www.twitter.com/hotelsdotcomca et sur YouTube à http://www.youtube.com/user/hotelsdotcom. Hotels.com est membre d'Expedia Inc., le plus important site de voyage en ligne au monde offrant une gamme complète de services et exploitant certaines des marques les plus connues au monde (en anglais seulement).
Hotels.com, Hotel Price Index, HPI et le logo Hotels.com sont soit des marques enregistrées ou déposées de Hotels.com, LP. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs. © 2012 Hotels.com, LP. Tous droits réservés.
Bas de vignette : "En utilisant un grand classique comme point de référence pour évaluer le coût de la nourriture, Hotels.com a créé un indice sandwich club afin d'aider les Canadiens à planifier leur budget de voyage. (Groupe CNW/Hotels.com)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120510_C5608_PHOTO_FR_13392.jpg
Relations avec les médias :
Mylène Ménard
energi RP pour hotels.com
Tél. : 514-288-8500, poste 233
Courriel : [email protected]
Taylor L. Cole, ARP
hotels.com Amérique du Nord
Tél. : 469-335-8442
Courriel : [email protected]
Partager cet article