L'agence de traitement de l'information TMX nomme Peter S. Jarvis, CFA à la
présidence du comité de la gouvernance

TORONTO, le 13 nov. /CNW/ - L'agence de traitement de l'information TMX, exploitée par TSX Inc., a le plaisir d'annoncer la nomination de Peter S. Jarvis, CFA à la présidence du comité de gouvernance de l'agence de traitement de l'information TMX.

"Nous sommes ravis que M. Jarvis ait accepté ce rôle", a dit Eric Sinclair, premier vice-président, TMX Datalinx. "Ce gestionnaire chevronné apporte au comité trois décennies d'expérience dans le secteur financier."

M. Jarvis est le directeur général de la Toronto CFA Society et a exercé les fonctions de chef des investissements et de vice-président directeur à BIMCOR. Auparavant, il a occupé le poste de vice-président, Recherche en placements stratégiques et gestion du risque de placement au Régime de retraite des employés municipaux de l'Ontario (OMERS).

L'agence de traitement de l'information TMX offre une source centralisée d'information boursière canadienne consolidée. Le comité de gouvernance sera composé de représentants des marchés boursiers qui apportent du contenu à l'agence de traitement TMX. M. Jarvis est un tiers indépendant qui, en sa qualité de président du comité, collaborera avec les autres membres du comité de manière juste et impartiale à l'élaboration d'une stratégie de traitement de l'information transparente, efficace et responsable.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux à Montréal, à Calgary et à Vancouver. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

SOURCE Groupe TSX Inc.

Renseignements : Renseignements: Carolyn Quick, Directrice, Communications d'entreprise, Groupe TMX, (416) 947-4597, carolyn.quick@tsx.com