L'Agence de l'efficacité énergétique a accordé plus de 600 000 $ pour des
projets prometteurs dans la région de Lanaudière

QUÉBEC, le 5 nov. /CNW Telbec/ - Madame Michelle Courchesne, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, au nom de Nathalie Normandeau, vice-première ministre, ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord, et Luce Asselin, présidente-directrice générale de l'Agence de l'efficacité énergétique, profitent de cette 11e édition de la Semaine de l'efficacité énergétique, qui se déroule du 1er au 7 novembre 2009, pour annoncer des projets soutenus par l'Agence dans votre région au cours de la dernière année. Ainsi, une aide financière de 365 456 $ a été accordée à Asphalte Générale inc. pour son projet visant à acquérir un brûleur de séchoir efficace et à isoler les principales composantes du réseau d'huile thermique. De même, une aide financière de 250 000 $ a été accordée à Naturozone pour son projet d'acquisition d'une nouvelle fournaise permettant la valorisation du bois de foyer séché, stérilisé et pasteurisé qu'elle produit.

Conformément à la stratégie énergétique du Québec 2006-2015, Madame Courchesne est fière du soutien financier qu'apporte l'Agence au développement économique des régions et, plus particulièrement, à l'aide accordée à Asphalte Générale inc. et à Naturozone pour l'implantation de leur projet.

"Une fois leur projet complété, les entreprises pourront miser sur les économies récurrentes qu'elles réaliseront simplement par la diminution de leur consommation de combustibles", mentionne la présidente-directrice générale, madame Luce Asselin.

Le Programme d'appui au secteur manufacturier, dans lequel s'inscrivent ces projets, consiste en un appui financier permettant entre autres l'implantation de mesures résultant en une réduction de la consommation de combustibles ciblés (mazout léger, propane et butane) et une diminution des émissions de GES. Ce programme est financé par le Fonds vert, dans le cadre de l'action 1 du Plan d'action 2006-2012 sur les changements climatiques (PACC).

D'autres détails concernant ces projets sont disponibles sur le site Internet de l'Agence au www.aee.gouv.qc.ca

L'Agence de l'efficacité énergétique a pour mission, dans une perspective de développement durable, de promouvoir l'efficacité énergétique et le développement de nouvelles technologies énergétiques pour toutes les formes d'énergie, dans tous les secteurs d'activité, au bénéfice de l'ensemble des citoyens des régions du Québec.

    
    Source : Christian Tanguay        Pour          Sylvie Côté
             Attaché de presse        information : Agence de l'efficacité
             Cabinet de la vice-                    énergétique
             première ministre,                     Tél. : 418 627-6379
             ministre des Ressources                poste 8026
             naturelles et de la Faune              Cellulaire : 418 906-5048
             et ministre du Plan Nord               Courriel :
             418 643-7295                           sylvie.cote@aee.gouv.qc.ca
    

-%SU: ENV,RNT,TAX

-%RE: 66

SOURCE Agence de l'efficacité énergétique

Renseignements : Renseignements: Sylvie Côté, Agence de l'efficacité énergétique, (418) 627-6379, poste 8026, Cellulaire: (418) 906-5048, sylvie.cote@aee.gouv.qc.ca; Source: Christian Tanguay, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre du Plan Nord, (418) 643-7295

Profil de l'entreprise

Agence de l'efficacité énergétique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.