L'aéroport international Pearson de Toronto se joint à TO2015 comme partenaire d'accueil officiel des Jeux panaméricains et parapanaméricains

TORONTO, le 3 juin 2013 /CNW/ - Les Jeux de TORONTO 2015 prennent leur envol avec l'appui de l' Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA), qui se joint à la famille des commanditaires en tant que partenaire d'accueil et fournisseur officiel des services aéroportuaires des Jeux.

À ce titre, l'aéroport le plus vaste au Canada accueillera chaleureusement les dizaines de milliers d'athlètes, de spectateurs, de membres des médias et de dignitaires provenant des 41 pays panaméricains qui prendront part aux plus importants Jeux multisports à être tenus au pays.

« Nous sommes ravis de nous joindre à l'équipe des Jeux panaméricains comme  partenaire d'accueil officiel des Jeux.  Toronto Pearson anticipe avec grand plaisir d'appuyer les athlètes et les invités et de les accueillir à la région du Grand Toronto lors de cet événement fantastique », relate Pamela Griffith-Jones, vice-présidente des Services à la clientèle et du terminal pour le GTAA.

« Nous comprenons qu'en notre rôle nous serons la première et dernière impression de la région pour les voyageurs aériens. Donc nous sommes fiers de nous associer aux Jeux de TORONTO 2015 afin d'aider à créer de merveilleux souvenirs du moment que les avions de nos visiteurs atterriront sur notre sol jusqu'au moment où ils retourneront dans leurs pays à travers les Amériques et les Caraïbes », continue-t-elle.

La mairesse Hazel McCallion (Mississauga) ainsi que Michael Chan, ministre délégué aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 et Ian Troop,  directeur général pour le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) étaient présents pour l'annonce faite à l'aéroport Toronto Pearson aujourd'hui.

L'aéroport sera une composante essentielle du succès opérationnel des Jeux. L'an dernier, presque 35 millions de voyageurs sont passés par l'aéroport Pearson, y compris près de 12 millions de visiteurs internationaux. Pendant une journée typique, l'aéroport accueille environ 95 000 visiteurs en provenance et à destination de plus de 180 villes à travers le monde et il est bien positionné pour servir l'achalandage supplémentaire lors des Jeux.

À titre de partenaire d'accueil officiel des Jeux, l'aéroport Toronto Pearson se dotera d'ambassadeurs de marque pour l'été 2015 afin d'offrir une atmosphère accueillante et festive aux athlètes et aux visiteurs. L'aéroport, ainsi que TO2015 et les autres commanditaires, donneront vie aux Jeux à l'aéroport Toronto Pearson par le biais d'apparitions par la mascotte, d'espaces commerciaux pour la marchandise liée aux Jeux, d'aires dédiées à la culture et à l'art mettant en vedette la région du Grand Toronto ainsi qu'une zone spéciale où les athlètes, les officiels et les dignitaires recevront leurs accréditations des Jeux.

« L'aéroport sera la porte d'entrée aux Jeux pour la majorité des athlètes qui viennent compétitionner dans 766 jours », déclare Ian Troop. « Notre partenariat avec Toronto Pearson fera en sorte que ces athlètes, ainsi que des dizaines de milliers de visiteurs, vivront une belle expérience dès leur arrivée et jusqu'à ce qu'ils quittent les Jeux de 2015. Notre objectif est de créer des souvenirs impérissables qui feront en sorte que les visiteurs planifieront leur prochaine visite au Canada et en Ontario avant même leur départ! »

L'aéroport international Pearson de Toronto se joint aux membres annoncés précédemment de la famille de commanditaires de TORONTO 2015 : le partenaire principal CIBC, les partenaires privilégiés Chevrolet Canada et CISCO, ainsi que les fournisseurs officiels Pattison Outdoor Advertising, FUSE Marketing Group, le journal Toronto Star et le diffuseur officiel CBC/Radio-Canada.

« Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 contribueront à l'essor économique et à la prospérité à long terme de la région et du pays, a déclaré le ministre d'État (Sports) Bal Gosal. Notre gouvernement est heureux de constater que la GTAA jouera un rôle officiel durant cette remarquable rencontre sportive de calibre international. Les innombrables visiteurs qui fouleront le sol canadien seront ainsi accueillis de façon chaleureuse et amicale. »

« La tenue des jeux de 2015 est véritablement un travail d'équipe, et nous sommes donc fiers que l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto se joigne à nous pendant que nous nous préparons à accueillir les jeux internationaux les plus importants à jamais avoir été tenus en sol canadien », a déclaré Michael Chan, ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015. « Nos partenaires viennent renforcer le soutien que l'Ontario accorde aux Jeux afin que nous puissions en maximiser les retombées économiques, mettre en place une infrastructure sportive de calibre mondial et faire de l'Ontario une destination sportive privilégiée dans le monde dès 2015. »

« C'est fantastique d'avoir le GTAA comme partenaire des Jeux panaméricains et parapanaméricains, » a déclaré Hazel McCallion, mairesse de Mississauga.  « Sans aucun doute, la ville de Mississauga, où se situe l'aéroport Pearson de Toronto qui est le plus achalandé au pays, a un rôle clé à jouer dans l'accueil des athlètes, des entraîneurs et de leurs familles pour cette compétition.   Le GTAA est un partenaire précieux et une entreprise citoyenne remarquable. »

À propos de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto exploite l'aéroport international Pearson de Toronto, l'aéroport le plus vaste du Canada et l'un des plus importants en Amérique du Nord en termes d'achalandage de passagers et de fret aérien.   En 2012, l'aéroport Toronto Pearson a desservi 35 millions de passagers.  Le GTAA continue de se concentrer sur la compétitivité afin de faire croître le statut de l'aéroport comme ville-porte internationale afin de combler les besoins de ses passagers et d'assurer la réussite à long terme de l'organisation, de ses clients aériens et de l'économie régionale.

À propos de TO2015
Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est chargé de la planification, de la gestion et de la présentation des Jeux et a pour mission d'animer les esprits en célébrant le sport et la culture. Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août.

Le gouvernement du Canada, la Province de l'Ontario ainsi que d'autres partenaires et commanditaires financent TORONTO 2015. La CIBC est le commanditaire principal des Jeux.

Pour de plus amples renseignements sur les Jeux, veuillez consulter toronto2015.org.

SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements :

Teddy Katz
Directeur, Relations avec les médias et porte-parole en chef
TO2015
Cell. : 647 404-5263
teddy.katz@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.