L'ADMQ salue l'adoption de la Loi 122 sur la gouvernance de proximité

QUÉBEC, le 16 juin 2017 /CNW Telbec/ - Au lendemain de l'adoption de la Loi visant principalement à reconnaître que les municipalités sont des gouvernements de proximité et à augmenter à ce titre leur autonomie et leurs pouvoirs, l'Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ), qui tient actuellement ses assises annuelles à Québec, s'en réjouit et tient à saluer le fait que l'adoption de cette loi signifie que de nouvelles responsabilités et obligations seront dorénavant dévolues aux municipalités.

« Devant l'imminence de l'adoption de cette loi, nous avons réitéré, à quelques occasions, le fait que les 1100 membres de l'ADMQ provenant de 850 municipalités, MRC ou régies intermunicipales, sont prêts à relever l'immense défi que représente la gouvernance de proximité, » a déclaré Charles Ricard, président de l'ADMQ. « Nos membres sont en première ligne de la gestion municipale. Ce seront eux et elles qui porteront quotidiennement la mission d'opérer efficacement les modifications découlant de la gouvernance de proximité. Nous sommes pleinement conscients des responsabilités et obligations que cela implique. Celles-ci viennent avec cette loi. Ce ne sont pas des options. »

Le temps de prendre connaissance des détails de la loi, l'ADMQ préparera, dans les prochains mois, un cours de perfectionnement sur le sujet qui devrait être accessible en début 2018.

À propos de l'ADMQ | Depuis 78 ans, l'Association des directeurs municipaux du Québec est la source de référence et d'accompagnement des directeurs généraux et secrétaires-trésoriers du Québec. L'ADMQ rassemble 1 100 membres répartis dans quelque 850 municipalités locales, MRC, communautés métropolitaines, agglomérations et régies intermunicipales de toutes les régions du Québec. Elle a pour mission d'accompagner ses membres dans le développement de leurs compétences professionnelles et de les soutenir dans l'amélioration de leurs pratiques de travail, tout en contribuant activement à l'évolution de la vie municipale.admq.qc.ca

 

SOURCE Association des directeurs généraux des municipalités du Québec

Renseignements : Source: Pierre Trahan, conseiller aux communications, Association des directeurs municipaux du Québec, 418 647-4518 | communication@admq.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.adgmq.qc.ca/

Profil de l'entreprise

Association des directeurs généraux des municipalités du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.